La SNCF propose 300 000 billets à prix cassé, toutes les infos

Les vacances de la Toussaint approchent et vous appréhendez déjà les prix des billets de trains ? Ne vous laissez pas abattre, la SNCF vient de lancer une vaste opération commerciale.

Montrer les titres Cacher les titres

Quand il s’agit de voyager, le train passe pour la solution la plus écologique et la plus confortable. Les wagons émettent beaucoup moins de CO2 que les voitures. Et pour y prendre place, pas besoin de permis de conduire. Seulement, quand il s’agit des tarifs, la SNCF suscite souvent la colère des Français. Aussi, depuis lundi 23 septembre, la compagnie a lancé une offre assez alléchante. La promesse ? 300 000 billets proposés à petit prix. Mais alors comment ça marche ? On fait le point !

La SNCF lance l’opération « traincroyable »

Derrière ce jeu de mot qui prête à rire, se cachent des promotions très intéressantes, sur les trajets en TGV et les trains Intercités. Ces bons plans concernent d’ailleurs les sièges en seconde et en première classe. D’après la SNCF, l’opération lancée lundi dernier va se poursuivre jusqu’au 27 septembre prochain. Ces réductions inédites concernent les trains qui circulent entre le 13 novembre et 13 décembre prochain.

Parmi ces 300 000 billets au tarif avantageux, on recense :

À explorer TGV : vous perdrez votre place si vous n’êtes pas assis dans les 15 minutes

  • 140 000 billets pour une place de deuxième classe en TGV Inoui (entre 29 et 49 euros).
  • 60 000 billets pour un siège en première classe d’un TGV Inoui, pour des prix allant de 30 à 50 euros.
  • 100 000 billets pour une place de deuxième classe en train Intercités (à 19 euros)
  • Et enfin, 25 000 billets pour un siège en première classe dans un train Intercités (à 20 euros).

Pour profiter des réductions SNCF, on vous conseille de ne pas traîner. En effet, l’offre affole déjà de nombreux internautes.

« Cette offre est valable pour un aller simple sur un trajet sans correspondance certains jours et dans certains trains TGV Inoui et Intercités (hors trains de nuit) sur une sélection de destinations en France. », rappelle SNCF Voyageurs.

Quid des trains en fin d’année ?

Vous l’aurez compris : cette offre commerciale ne vous aidera pas à trouver des billets abordables pour Noël. Ou encore pour le jour de l’An. Car la SNCF ne rendra ces trains disponibles en réservation qu’à partir du 2 octobre prochain, dès 6 h du matin.

Heureusement, vous pouvez toujours faire des économies en allant voir du côté de la concurrence. Ainsi, pour les voyages entre Lyon et Paris, la compagnie italienne Trenitalia permet déjà d’acheter des billets pour la période de Noël. Et ce depuis le 10 septembre 2024. Autre point positif ? Vous pouvez réserver des places pour les 6 prochains mois. De quoi s’organiser de belles vacances.

Si vous êtes fâché avec la SNCF, vous pouvez aussi vous tourner vers la compagnie ferroviaire espagnole Renfe. Idéale pour voyager entre Marseille, Lyon, Barcelone et Madrid. De son côté, elle ouvre normalement sa billetterie 90 jours à l’avance. Or, pour l’instant, elle ne propose pas encore de réserver des trajets pour la fin d’année…

Sources : capital.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :