L’actrice voit le jour le 1ᵉʳ juillet 1985 à Paris. Léa Seydoux se trouve issue d’une famille influente dans le milieu du cinéma. C’est naturellement qu’elle se tourne vers des études de théâtre. Aussi, Léa Seydoux fait ses débuts au cinéma en 2006 dans le film Mes copines. Forte de ce succès, on la retrouve dans des films français comme La Belle Personne en 2008. Ou encore, Belle Épine en 2010 et Adieu, ma reine 2012.
Toutefois, c’est avec La Vie d’Adèle en 2013 que sa carrière explose. Effectivement, la comédienne remporte la Palme d’Or à Cannes avec cette performance. Par la suite, Hollywood se l’arrache, et on la voit dans Spectre en 2015. James Bond lui-même fait appel à ses charmes. De ce fait, on l’a retrouvé en tant que James Bond girl dans Mourir peut attendre en 2021. Dans son palmarès, on compte plusieurs collaborations avec des réalisateurs renommés. À l’instar de Wes Anderson, Woody Allen ou Quentin Tarantino. Parmi ses relations cinématographiques, elle comptait Gaspard Ulliel. Ce dernier a trouvé la mort dans un accident de ski. D’ailleurs, s’est confié à ce propos auprès de d’Indiewire.
Léa Seydoux : Elle se confie sur son dernier échange avec Gaspard Ulliel
On sait que les deux acteurs partageaient plus qu’une tête d’affiche ensemble. En effet, ils étaient amis et avaient pu travailler ensemble sur Juste la fin du monde. Ainsi, à la fin du tournage de France l’acteur n’a pas manqué de montrer son enthousiasme face au nouveau projet de Léa Seydoux. De plus, il aurait ajouté :
« Je ne dis pas ça parce que nous allons travailler ensemble. Je voulais juste te dire que j’ai été très impressionné. »
Effectivement, à l’origine, il aurait dû apparaître dans le film La Bête, avant que le destin n’en décide autrement. Aussi, la comédienne a conclu son propos en indiquant :
« C’était un très, très gentil message. C’est la dernière chose que nous avons partagée. »