Né en 1998, Mbappé a rapidement gravi les échelons pour s’imposer comme l’un des piliers du foot mondial. Ainsi, à seulement 19 ans, il a remporté le titre de champion de la Ligue 1 avec l’équipe monégasque. Ce sera le début de la consécration. En 2017, Kylian Mbappé rejoint le Paris Saint-Germain, où il a continué à exceller. Le joueur y a remporté de nombreux titres de champion de Ligue 1. Et la Coupe du Monde 2018 avec l’équipe de France. Mbappé reste connu pour ses capacités dribble, sa vitesse et ses talents de buteur.
Lors de la saison 2022-2023, Kylian Mbappé est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG. De ce fait, il a dépassé le précédent record d’Edinson Cavani. Malheureusement, le talent ne fait pas tout. Mbappé a connu des déboires avec son coéquipier Neymar qui l’ont certainement poussé à quitter le club. Suite à cette décision, Luis Enrique a eu la fâcheuse tendance à mettre le joueur au placard. Provoquant une baisse de motivation perceptible. Ce qui n’a pas manqué de frapper l’ancien champion du monde Christophe Dugarry, qui l’a vivement critiqué sur RMC ce 12 avril.
Mbappé : ciblé par la critique
L’ancien champion du monde n’a pas apprécié le comportement de Kylian Mbappé et l’a clairement fait savoir. Ainsi Christophe Dugarry a déclaré :
« Je ne vais pas attaquer le footballeur, parce que c’est trop facile. Tout le monde a vu sa performance lamentable. J’ai envie d’attaquer l’homme. Ce qu’il a montré, c’est le pire du football. Et le pire que peut montrer un joueur de haut niveau. On a le droit de rater des matchs, d’être nul. Mais l’attitude qu’il a eue hier est scandaleuse. C’est un manque de respect, une trahison. »
Une déclaration sans langue de bois qui ne manquera pas de faire réagir les fans de l’attaquant. Par ailleurs, il a continué son propos ainsi :
« Tu as craché au visage de la Ligue des champions. Un quart de finale que, soi-disant, tu rêves de gagner avec ton club. Ton attitude est une honte absolue. (…) Je ne pensais pas qu’il pouvait tomber si bas »
Une prise de position quelque peu abusive dans la mesure où l’on parle d’un simple sport. D’autant plus que Kylian Mbappé n’a pas volontairement fait de l’anti-jeu. Toutefois, le consultant sportif emporté par la passion a tout de même conclu :
« Je crois encore à la possibilité que ce garçon se transforme et fasse gagner son équipe. Je le souhaite de tout cœur. »