Ce mardi 20 août, c’est le coup d’envoi de la nouvelle saison de Koh-Lanta. Cela fait maintenant plus de 20 ans que l’on y voit des candidats se démener et user de stratégies pour obtenir la victoire. La saison dernière, Amri avait fait office de grand stratège aux côtés de Meïssa. Malheureusement, pour le premier, il s’est fait coiffer au poteau par l’opportunisme de Julie. Dans le cas de Meïssa, ce sont aussi les poteaux, mais l’épreuve cette fois-ci qui ont eu raison de lui. Ainsi, Léa avait remporté une victoire éclatante et l’avait dédié à son père. Dans cette nouvelle mouture de Koh-Lanta, deux anciens vont faire le retour en fanfare. Il s’agit d’Ugo et Frédéric. Pourquoi ceux-ci en particulier ? La production a confié auprès de Télé-Loisirs :
« On voulait des aventuriers emblématiques, qui avaient abordé et vécu leur Koh-Lanta de manière différente »
En effet, Ugo a remporté Koh-Lanta Malaisie (2012) et Frédéric Koh-Lanta, Le Feu sacré (2023). Chacun sera à la tête d’une équipe. D’ailleurs on vous raconte comment ce premier épisode s’est déroulé !
Koh-Lanta, La tribu maudite : voici ce qu’il s’est passé
Évidemment, Frédéric et Ugo vont être chef d’équipe. Aussi, ils auront le privilège de voir les nouveaux arrivants se battre à peine arrivés sur l’île de Koh-Lanta. De surcroît, les 2 derniers feront directement l’objet d’une élimination. Du côté des filles, c’est Melissa et Vanessa qui ont fait leurs adieux à l’aventure. Chez les garçons, Nathanaël et Ilyesse n’ont pas réussi l’épreuve…
En revanche, c’est ici que le nom de la saison prend tout son sens. La tribu maudite est le lieu où les 4 aventuriers ont atterri. Seulement 2 d’entre eux auront la chance de retourner dans l’aventure. Aussi, Ugo s’est retrouvé à la tête des rouges (Pitogo) et Frédéric des jaunes (Sabitang). Comme à chaque épisode, une épreuve d’immunité a eu lieu. Les jaunes l’ont remporté et ont décidé d’éliminer Cécile. Cette dernière ayant préféré se concentrer sur le collier d’immunité, qu’elle n’a pas trouvé, plutôt que d’aider sur le camp.
À explorer Natacha Amal se livre sur son éviction de TF1 : « à TF1, la dame des fictions… »