Kit Harington ou Jon Snow dans la série Game Of Throne, a fait rêver des millions de personnes à travers le monde. Ténébreux, courageux et valeureux, le personnage de la série a donné une dimension particulière à la saga. Pour le comédien derrière le personnage, c’est le rôle qui lui a permis d’être connu du grand public. Cela dit, la fin de la série a connu un sort peu enviable… Bâclée, rushée, les fans ont littéralement détesté la fin de Game Of Thrones. Et malheureusement, les performances de Kit Harington dans la série n’y ont rien changé.
Il faut dire que les scénaristes ont eu plusieurs contraintes. Dont terminer une histoire dont l’auteur n’avait, lui-même, pas encore imaginé la fin. De ce fait, certains développements ont été coupés court ou avec de grandes incohérences… Laissant les fans amers. Pour le magazine GQ britannique, Kit Harington a accepté de révéler les dessous de ce final décevant.
Kit Harington revient sur la fin de Game Of Thrones
C’est pour l’édition britannique du magazine GQ que l’acteur s’est livré ce 12 août. Il est vrai que 6 épisodes pour conclure huit saisons d’une série d’anthologies s’est révélé fort peu. Avec le recul, l’acteur semble admettre que la déception des fans reste légitime :
« Je comprends que certaines personnes ont pensé que c’était précipité et je peux être d’accord avec elles. Mais je crois qu’il n’y avait pas d’autre alternative. »
En revanche, selon Kit Harington cela s’explique par plusieurs manières dont celle de sa santé :
« Je regarde des photos de moi au moment de cette dernière saison et j’ai l’air épuisé. J’ai l’air sur les genoux. Je n’avais pas une autre saison possible en moi. Après, chacun a le droit à son opinion en ce qui concerne la fin. Je pense qu’il y a eu des erreurs, au niveau de l’histoire. Je suis d’accord, il y a eu des choix intéressants qui n’ont pas vraiment fonctionné… »
Compte tenu de ces justifications, on peut aussi penser que les scénaristes n’ont pas eu d’autres choix que de boucler l’affaire rapidement. Surtout, si la pièce maîtresse de cette fin de série refusait de signer pour une nouvelle saison. D’ailleurs, c’est dans cette mesure que Kit Harington a également déclaré à propos du spin-off House Of Dragon :
« Je pense que j’y ai passé trop de temps [dans cet univers, NDLR]. J’ai entendu dire que c’était merveilleux et que ça se passait très bien, mais je pense que je ne regarderai jamais cette série. »
Revoir Kit Harington sur nos écrans, oui, mais plus dans cet univers visiblement.
À explorer Emilien (12 coups de midi) moqué par Jean-Luc Reichmann : « Je vois que… »