L’animatrice sait comment séduire le public. En effet, Karine Le Marchand représente un savant mélange entre simplicité et espièglerie. C’est grâce à ces qualités que la présentatrice de L’amour est dans le pré pilote le programme depuis maintenant 14 ans. Toutefois, son engagement ne s’arrête pas à la télévision. Karine Le Marchand a su tisser de véritables liens avec les participants au programme de M6. Ainsi, elle n’a pas hésité à venir en aide à Mathieu Ceschin, l’ancien éleveur devenu papa via une GPA.
De même, lors de la dernière saison, elle n’avait pas manqué de sortir les griffes pour défendre les intérêts de Patrice. Plus généralement, c’est auprès de toute la cause agricole dont Karine Le Marchand se fait une fervente défenseuse. En outre, cela lui a permis d’obtenir plusieurs distinctions en ce sens. Mais c’est auprès de Télé 7 jours que l’animatrice a fait des confidences. On vous dit tout.
Karine Le Marchand proche de la communauté agricole
Ce n’est un secret pour personne, Karine Le Marchand aime le monde agricole. Et ce dernier le lui rend bien. Effectivement, au cours de l’interview, elle a déclaré :
« Lorsqu’ils lisent des articles négatifs à mon sujet, je reçois immédiatement des témoignages de soutien, des colis, du vin, […] Ils sont très inquiets pour moi. »
Une jolie solidarité s’est instaurée entre la maman d’Alya et cette communauté souvent moquée. Pourtant, sans laquelle se nourrir relèverait de l’impossible. Cela, la productrice l’a bien compris. Dans cette veine, elle explique :
« Je me sens très proche des agriculteurs et j’ai valeurs communes avec eux, comme l’engagement de la parole, la projection dans le temps et la sincérité »
On peut dire que Karine Le Marchand sait allier parole et déclaration. Effectivement, lors des manifestations, cette dernière n’avait pas hésité à témoigner son soutien à la cause. Cette dernière avait fait le déplacement sur les lieux afin de leur apporter des croissants. Un geste qui en dit long sur son positionnement. Par ailleurs, l’amie de Stéphane Plaza a aussi indiqué :
« Je crois pouvoir dire que toute l’équipe à un rapport à cette émission qui l’a fait grandir sur le plan personnel »
En effet, le rapport aux gens et aux sentiments serait selon Karine Le Marchand totalement différent entre la ville et la campagne. Un bon moyen pour cette dernière de garder les pieds sur terre.
Voir cette publication sur Instagram