Julien Cohen est un ancien acheteur de l’émission Affaire conclue sur France 2. Après avoir quitté l’émission en 2021, il a continué à développer plusieurs activités. Parmi elles, on compte : sa boutique au Marché Dauphine, aux Puces de Saint-Ouen. De plus, Il a créé un concept de Maison de brocanteurs dans l’ancien Hôtel-Dieu à Châteaudun. D’ailleurs, il en a fait l’entière rénovation. Plus récemment, il a acquis l’Hostellerie de la Poste. C’est un hôtel historique d’Avallon, datant de 1707. En outre, Julien Cohen n’a pas hésité à se confier sur ses différentes activités. Ainsi, il a expliqué lors de son passage Chez Jordan ce 8 avril :
« Ça dépend des business, parce que j’ai plusieurs sociétés. Certains business sont positifs, d’autres négatifs. Mais globalement, on vit bien. »
Effectivement, Jordan De Luxe lui a bien entendu demander à propos de ses revenus. En revanche, il n’a pas totalement éludé la question. Et on va revenir là-dessus.
Julien Cohen : Un impôt à 100 000 euros ?
Non, vous ne rêvez pas, Julien Cohen paye ses impôts sur les revenus à hauteur de 100 000 euros. Et au vu de cette somme, il reste fort à parier qu’il ne fait aucune erreur de déclaration. Ainsi, il a livré :
« Je paye un nombre à six chiffres en impôts. « On paye plus de 100.000 euros d’impôts par an »
Cette bagatelle s’explique notamment par ses biens immobiliers et ses nombreuses entreprises. En pleine période de déclaration sur les revenus, Jordan de Luxe a ensuite demandé, si ça lui paraissait logique. De ce fait, il a répondu :
« Bien sûr que c’est normal. Les gens de gauche vont dire : « Il faut partager toute la richesse des riches », mais si les riches se barrent, il n’y a plus rien. »
Puis, Julien Cohen n’a pas hésité à déclarer son amour pour la France :
« On a tout fait, avec ma femme : l’Espagne, le Portugal, les États-Unis, Israël… Partout. Et il n’y a pas un seul pays qui vaut la France. On a le plus beau pays du monde. Il faut juste qu’on arrive à tous vivre ensemble, comme avant. On revient cinquante ans en arrière. »
Une jolie déclaration pleine de vérité, qui ne laissera personne indifférent. Malheureusement, Julien Cohen a dû faire à des actes antisémites :
« Je le vis tous les jours, l’antisémitisme. Enfin, on est France, Jordan. La France est le pays le plus antisémite. […] C’est à vomir »
Une situation problématique, qui risque d’empirer au vu de la situation géopolitique au Moyen-Orient.