Jean-Marie Périer se confie sur la séparation du groupe Téléphone : « Je n’y peux rien, c’est comme ça »

Le fils biologique d'Henri Salvador a confié ses impressions quant à la scission du groupe Téléphone. On vous fait le point.

Jean-Marie Périer… Ce nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, il s’agit d’un photographe de renom dans le monde du spectacle. Il voit le jour le 1ᵉʳ février 1940 et est le fruit des amours entre Jacqueline Porel et Henri Salvador. Cela dit, pour d’obscures raisons, Henri Salvador refuse de reconnaître son fils. Jean-Marie Périer, lui, apprendra la vérité à son adolescence. Le coupant de sa passion première, la musique. Toutefois, c’est grâce à cette décision radicale que son talent de photographe prendra toute son ampleur. Dans les années 60, il photographie un bon nombre de stars des années yéyé dans le magazine Salut les copains. Son cliché le plus connu ? La photo du siècle avec Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg ou encore France Gall. Néanmoins, son succès ne s’est pas arrêté ici. Jean-Marie Périer a aussi eu l’occasion de suivre de très près le groupe Téléphone. On vous dit tout.

Jean-Marie Périer revient sur la séparation du groupe Téléphone

C’est sur Instagram que le photographe a brisé le silence quant à ce moment historique de la musique française. En effet, Téléphone, ce sont des tubes comme Cendrillon ou encore Ça c’est vraiment toi. En bref, des icônes des années 80. Ceci dit, en 1986, le groupe se sépare. En revanche, Jean-Marie Périer avait eu le temps de réaliser un documentaire à leur sujet. D’ailleurs sur Instagram ce 15 août, il est revenu sur ce moment particulier en déclarant accompagné d’un cliché :

« Ma pomme en compagnie du groupe ‘Téléphone’ au festival de Cannes au début des années 80. Le film que j’avais réalisé sur eux représentait la France (hors compétition). C’était vraiment une formidable chance de me retrouver dans cet événement mondial avec ce groupe de gens très jeunes qui incarnaient incontestablement l’émergence des nouveaux groupes de rock de cette période ».

En revanche, le photographe n’a pas pu s’empêcher de glisser son avis sur la séparation du groupe en expliquant :

« Je sais qu’ils n’apprécient guère mon avis, mais lorsqu’ils décidèrent de se séparer de Corinne, quelle qu’en soit la raison (qui d’ailleurs ne me regarde pas), je ne l’ai plus revue sur scène. ‘Téléphone sans elle’, ce n’est plus ‘Téléphone’. Je n’y peux rien, c’est comme ça ! En tout cas, ça valait le coup d’être vécu… »

Quoi qu’il en soit, le groupe continue d’être écouté par des millions de personnes aujourd’hui encore sur Spotify notamment.

Sources : voici.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :