Chaque apparition de Céline Dion provoque un véritable raz de marée. En effet, la chanteuse québécoise se fait rare en public. Depuis l’annonce de sa maladie de l’Homme raide, cette dernière n’a pas eu d’autres choix que de se retirer. Pour rappel, cette maladie neurologique provoque une raideur musculaire. Ainsi, elle empêche de se mouvoir correctement, de respirer… Et c’est précisément là où le bât blesse pour Céline Dion. Pour une chanteuse, le contrôle de sa respiration est un impératif. Celle qui a rempli des centaines de fois le Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas ne pouvait plus assurer ses shows. Une situation qui a placé l’artiste dans une situation frustrante.
D’ailleurs, Céline Dion a pris le temps de documenter son combat contre cette maladie dans son documentaire. Ce dernier se trouvera sur Amazon Prime à partir du 25 juin. De surcroît, dans certains extraits, on a pu entendre ses confessions déchirantes :
« C’est comme si quelqu’un vous étranglait »
Sur NBC, la chanteuse a donné une interview durant laquelle, elle a pu revenir sur cette maladie. On vous dit tout.
Céline Dion : Le combat d’une vie
Ce 11 juin, Céline Dion a donné une interview dans la cadre de la promotion de son documentaire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne perd pas espoir. Ce qui ravira certainement ses fans. De ce fait, elle indique :
« Je vais remonter sur scène, même si je dois ramper. Même si je dois parler avec mes mains, je le ferai. Je le ferai »
La chanteuse a ensuite enchaîné :
« C’est parce que je le veux et que cela me manque » et « pas seulement parce que je dois le faire ou parce que j’en ai besoin »
Un désir qu’on ne peut que saluer, tant il respire le courage et la force de vivre malgré les épreuves. D’ailleurs, une rumeur semble corroborée cette ferveur. Céline Dion serait pressentie pour chanter lors de la cérémonie des Jeux Olympiques au côté d’Aya Nakamura. Cela dit, avec un cachet estimé 2,7 millions d’euros, les contribuables sont déjà indignés… Affaire à suivre !
À explorer Céline Dion s’insurge contre Donald Trump : « …Et vraiment, CETTE chanson ? »