Impôts : vous êtes peut-être concerné par cette amende de 150 euros à partir du 1er juillet

Oubli, ou tentative de fraude ? La déclaration des biens immobiliers demeure obligatoire. Son absence expose à des amendes.

Étape incontournable du calendrier fiscal, les impôts sur le revenu rythment nos printemps depuis la Première Guerre mondiale. À l’heure d’internet, plus aucune raison d’oublier ce rendez-vous imparable. Même dans le cas où vous n’êtes pas imposable, la déclaration demeure obligatoire. Dans cette veine, les biens immobiliers se trouvent aussi à déclarer. La déclaration sur les biens immobiliers concerne les nouveaux propriétaires. Ou ceux ayant acquis un nouveau bien, mais aussi un déménagement. Tous changements de situations en somme. D’ailleurs, cela s’applique aussi pour les personnes ayant réalisé des travaux. En outre, les abris de jardins et autres piscines doivent faire l’objet d’une déclaration. L’État veille. Et grâce à ses drones, il peut directement vous envoyer un courrier avec une amende. Rentrons dans le détail.

Impôts : Qui est éligible pour une amende de 150 euros ?

Pas de panique, la date limite d’envoi pour les impôts sur les biens immobiliers est le 1ᵉʳ juillet 2024. Pour remplir cette demande, il suffit de vous rendre sur mon compte d’imposition. De surcroît, tout bien habitable doit se trouver mentionné au fisc. Sous peine de la fameuse amende. Aussi, si votre situation n’a pas changé, contentez-vous de vérifier les différentes informations. Pour les nouveaux propriétaires, chacun de vos biens doit figurer dans la déclaration d’impôt. En effet, l’amende de 150 euros est distribuée pour chaque bien non déclaré… Par ailleurs, d’après la DGFiP seulement 82% des contribuables ont joué le jeu en 2023. Soit un sérieux manque à gagner pour l’État.

Sources : actu.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :