En France, les fêtes de Noël n’ont pas seulement une dimension religieuse. Il s’agit d’une tradition conviviale. À l’occasion du 24 et du 25 décembre, on se réunit, en famille ou entre amis. On s’offre des cadeaux. Le plus souvent, dans un décor bien particulier. Où le sapin se pare de guirlandes lumineuses et de boules étincelantes. Mais les temps changent. Et les goûts des ménages changent. Aussi, les LED ont remplacé les bougies d’autrefois. Et, ceux qui vivent dans de petits logements n’ont pas forcément la place d’installer un arbre de Noël dans le salon. Heureusement, Ikea a pensé à tout ! La célèbre enseigne suédoise propose tout un tas d’article pour une maison magnifiée cet hiver ! Et parmi eux, il en est un qui pourrait avantageusement prendre la place d’un gros sapin…
Ikea : une suspension idéale pour Noël
Des magasins jaunes et bleus, on en trouve des dizaines en France. Tous ont les mêmes rayons qui forment un long labyrinthe. Et le même restaurant en self-service, qui propose des boulettes de viande suédoise et des glaces. Mais Ikea ne cesse jamais de renouveler son catalogue. Avec des articles à la fois design et pratiques. Et cet automne, l’enseigne prépare déjà les fêtes Noël.
Pour ceux qui n’ont pas le courage (ou le budget) pour installer un sapin chez eux, la chaîne propose une décoration à seulement 2,99 euros. Cette suspension, qui porte le doux nom de « VINTERFINT » ressemble à une étoile, ou plutôt à un flocon. À un détail près : elle semble faite avec des branches de sapin. En réalité, cet article Ikea est 100 % synthétique. Ce qui signifie que vous pourrez encore l’utiliser pendant des années. Sachez que l’étoile mesure 33 cm de diamètre.
À explorer B&M : la nouvelle enseigne qui fait de l’ombre à Action pour une déco à prix cassé
Néanmoins, si vous avez l’âme d’un créatif, vous pouvez tout à fait réaliser ce genre de décorations vous-mêmes. En tressant des branches de sapin. Vous pouvez même les repeindre en blanc ou en doré, avec une bombe de peinture. Ce qui compte à Noël, ce n’est pas le sapin. Mais bien l’état d’esprit.