Elle ferait presque tout, sauf le café. Dans de nombreuses cultures, et notamment autour de la Méditerranée, l’huile d’olive est un incontournable culinaire. Bourrée de bienfaits, elle contient pléthore de vitamines, dont la E. D’ailleurs, les vertus anti-oxydantes ne sont plus à prouver. Avec elle, longévité et santé cardio-vasculaire sont de mise. De plus, l’huile d’olive en usage externe fait aussi des miracles. Sur la peau, les cheveux ou encore les ongles, son aspect nourrissant doperont votre beauté. Cela dit, ses bénéfices se payent au prix fort. En effet, son prix a largement été multiplié par 4 ces dernières années.
La faute à l’inflation et divers éléments climatiques. De ce fait, les distributeurs ont tenté diverses méthodes afin de réduire les coûts. On vous en fait part ici.
Huile d’olive : gare aux compositions
Pour gagner de précieux deniers, les particuliers peuvent opter pour des mélanges d’huiles. Lesquelles comportant de l’huile d’olive à différents pourcentages. Cela dit, les industriels prennent souvent le parti de mettre en avant l’huile d’olive de la composition. Encore plus avec la hausse de ses tarifs. Si ce procédé n’est pas illégal, cela reste tout à fait trompeur pour le client. Mais surtout permet un gain financier non négligeable à l’heure actuelle.
À explorer Lidl : quand faire ses courses pour profiter des meilleures promotions ?
En revanche, pour les consommateurs non avertis, il peut en ressortir le sentiment d’avoir été dupé. De ce fait, il faut veiller au grain et bien vérifier la composition des produits avant leur achat.