Google Maps : vous pouvez flouter votre domicile, pourquoi le faire et comment procéder ?

Pour les désireux de protéger leur vie privée, il est possible de flouter son domicile sur Google Maps. On vous donne la marche à suivre.

Avec Google Maps, les dénués de sens de l’orientation ont enfin pu se déplacer en toute sérénité. Faut-il suivre les indications du GPS ! Cependant, l’application permet aussi de visiter des lieux en utilisant le système Street View. Finalement, voyager n’aura jamais coûté aussi peu cher grâce à la technologie. Mais pour ce faire, le géant américain prend le tissu urbain en photo dans le but de le matérialiser avec réalisme. Malheureusement, cela pose de nombreux problèmes.

Notamment en termes de vie privée. Effectivement, des personnes mal intentionnées peuvent utiliser Google Maps. Avec ses photos précises, cela devient un jeu d’enfant que de faire du repérage dans le but de faire un casse. D’ailleurs, cette problématique s’applique de la même manière sur toutes les applications proposant un système similaire. Pour les plus déterminés à protéger leur vie privée, Apple Maps, ou encore Bing Maps ont un système s’apparentant à Street View. Cependant, concentrons-nous sur Google Maps dans cet article.

Comment masquer les informations de votre domicile.

Google Maps regorge d’options et d’autres paramètres pour vous faciliter la vie. Dans cette mesure, il y a bien entendu la possibilité de protéger son domicile ou autre chose. Dans le cas d’une photo sur laquelle, votre plaque d’immatriculation n’aurait pas été floutée. Ou encore un visage. Dans tous ces cas de figure, la marche à suivre reste simple. Repérez l’objet qui vous intéresse. En l’occurrence, s’il s’agit de votre maison, positionnez Street View en face. Faites une capture. Par la suite, appuyer sur la partie en bas à droite de l’écran, signaler un problème. Un nouvel écran apparaîtra dans le but de préciser votre demande. En outre, toute la partie dans le cadre rouge fera l’objet d’un floutage, selon vos désirs. Pensez à vérifier que Google ait bien agi en votre sens dans les jours qui suivent.


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :