Gilbert Montagné victime d’une lourde chute, il s’adresse à ses fans

Très proche de sa communauté, qui s'est retrouvée horrifiée par sa chute en concert, Gilbert Montagné a donné des détails quant à celle-ci. On vous dit tout.

Si les tubes, On va s’aimer ou Le sunlight des tropiques ne vous disent rien, c’est bien dommage ! Vous avez raté tout un pan de la musique festive française des années 80. Véritables incontournables des mariages, ses musiques ont apporté du baume au cœur de plusieurs générations. Et on les doit à ce cher Gilbert Montagné ! Grand prématuré, sa cécité serait liée à un taux d’oxygène trop élevé dans sa couveuse.

Malgré ce handicap, le chanteur a connu le succès dès 1971 avec son album The Fool. Après un séjour aux États-Unis, il revient en France et nous livre son plus grand projet : Liberté, en 1984. Avec les fameux deux singles cités en début d’article. Ses contributions lui ont permis d’obtenir la Légion d’honneur. Encore aujourd’hui, Gilbert Montagné performe sur scène, et le 22 juin ses fans ont eu très peur. D’ailleurs, le chanteur a pris la parole pour rétablir la vérité sur cet incident.

Gilbert Montagné : Une chute mémorable

Âgé de 72 ans, Gilbert Montagné déploie une énergie phénoménale lorsqu’il se trouve sur scène. Cependant, son handicap l’a rattrapé au pire moment. Alors qu’il performe I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston, le chanteur chute brutalement. Une scène immortalisée sur X. Dans le but de ne pas laisser ses fans sur une inquiétude, Gilbert Montagné a donné des nouvelles ce 24 juin sur Instagram. Il y indique aller :

« très bien, ça aurait pu être terrible »

Par ailleurs, l’artiste donne d’autres détails sur ce moment :

« Je lui ai dit : ‘Ramène-moi vers le piano’, mais elle ne m’a sûrement pas entendu. Ce n’est absolument pas de sa faute »

Finalement, plus de peur que de mal pour Gilbert Montagné. Aussi, celui-ci poursuit sa tournée à travers l’Europe. Prochaine étape, le printemps de Pérouges le 30 juin.

Sources : actu.fr


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :