Fortnite propose de limiter le temps de jeu des plus jeunes

Vous êtes parent et désespéré du temps que passe votre enfant sur Fortnite ? L'éditeur Epic Games a décidé de vous faciliter la tâche.

Coloré, addictif et chronophage, le jeu Fortnite propose de limiter le temps de jeu des plus jeunes ne vous est peut-être pas étranger. Pour les néophytes du genre, il s’agit d’un jeu vidéo développé par le studio Epic Games. Lequel se trouvant à l’origine de nombreuses licences à l’instar de Gears of war. Cela dit, leur principal succès reste à l’heure actuelle Fortnite. Jeu autour duquel il y a déjà eu moult polémiques. En effet, il propose une mode multijoueur en sous forme de battle royal, terriblement addictif.

Par ailleurs, par sa direction artistique, petits et grands s’y côtoient dans un univers chatoyant. Avec des mises à jour régulières et des contenus cosmétiques achetables via la monnaie du jeu… Elle-même disponible grâce à de l’argent réel. Cependant, c’est son aspect chronophage qui alerte les parents. L’entreprise a déjà fait l’objet d’une condamnation en 2022 à cause de son absence de protection des mineurs. De ce fait, Epic Games compte bien mettre les bouchées doubles à ce sujet.

Fortnite : un nouvel outil qui va ravir les parents

Après pléthore de polémiques autour de Fortnite et particulièrement sur son impact sur le comportement des enfants, le studio a décidé d’agir. En effet, les parents désespérés ont déjà depuis longtemps fait le choix de réduire le temps de console de leurs marmots. Et Epic Games a décidé de leur emboîter le pas. Le tout avec une fonction directement intégrée dans le jeu.

À explorer Attention : ces rôtis de porc vendus en grande surface font l’objet d’un rappel dans toute la France

Effectivement, les parents auront à loisir la possibilité de limiter leur temps de jeu. Ainsi, 30 minutes avant, le joueur sera prévenu de la fin prochaine de sa partie. En outre, cela complète un peu plus cette volonté de protéger les mineurs. Depuis l’amende record qu’Epic Games reçu en 2022, l’éditeur a aussi offert aux parents la possibilité de contrôler leurs interactions au sein du jeu.



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :