Si vous avez des bambins à la maison, vous savez que le jeu est le meilleur moyen de les éveiller. Motricité, logique, vocabulaire… Entre 1 et 3 ans, nos enfants ont tout à apprendre. Certains les occupent avec de la pâte à modeler. D’autres privilégient les crayons ou la peinture. Mais on trouve aussi de nombreux jouets pour cette tranche d’âge. Avec des marques comme Fisher Price, Ravensburger ou Smoby.
Dînette, petites voitures, blocs de construction, kit médical avec stéthoscope en plastique… Quand il s’agit d’enrichir l’imaginaire de nos chères petites têtes blondes, les fabricants ne manquent pas d’idées. Mais que se passe-t-il quand une anomalie se glisse dans un jouet ? Dans ce cas, les marques jouent la prudence. C’est ainsi que la branche Europe de Mattel a publié une fiche d’information (via Rappel Conso) concernant un kit Fisher Price ce lundi. L’objectif ? Alerter un maximum de personnes, pour préserver la sécurité des jeunes enfants…
Ces jouets Fisher Price présentent des risques
La particularité des tout petits, c’est aussi qu’ils n’ont pas toujours conscience des dangers. Ainsi, quand on les laisse utiliser un budget, le moindre détail peut causer des problèmes. Dans le cas présent, Mattel a pris les devants, évitant ainsi d’éventuels drames.
- Le rappel concerne un kit du petit sportif, conçu pour les bébés, dès l’âge de trois mois. Dans ces lots de la marque Fisher Price, on retrouve plus éléments en plastiques comme :
- De fausses haltères
- Une boule de poids à fond plat
- Un bandeau orange
- Un gobelet
- La procédure vise tous les lots, peu importe leurs numéros.
- Vous avez pu trouver cette boîte de jouets Fisher Price chez Amazon, Vente Privée ou Jada.
Mais alors pourquoi ce kit est retiré de la vente ? Tout simplement, car au niveau des poids, fixés à l’haltère en plastique, on retrouve des petits capuchons de couleurs grises. Qui ont malheureusement tendance à se détacher. Résultat ? Les bambins pourraient facilement s’étouffer avec. Si vous avez récemment acheté ce jouet Fisher Price à un enfant, vous devez l’empêcher de s’en servir à nouveau. Vous pouvez le retourner en boutique pour obtenir un remboursement. Sachez que le service client est joignable au 09 69 36 99 99.