Montrer les titres Cacher les titres
Aujourd’hui, les consommateurs ont pris l’habitude de rester en alerte, en particulier lorsqu’il s’agit des fromages. Si la France peut se targuer d’avoir un immense patrimoine dans ce domaine, les rappels produits sont également fréquents. Le 27 janvier dernier, un producteur a décidé de lancer l’alerte concernant des fromages des 2 Caps à risque. Pour vous aider à y voir plus clair, faisons le point tout de suite !
Avez-vous acheté ce fromage des 2 Caps ?
Avant de foncer tête baissée, jetez un œil aux produits laitiers que vous avez au frigo. Prenez connaissance de la fiche d’information postée par la société Losfeld Distribution. Cette entreprise, qui fournit de nombreux supermarchés, a préféré prendre les devants pour protéger les consommateurs.
- Le rappel concerne le fromage fermier des 2 Caps, sans marque, vendu en format 600 g.
- La procédure s’applique aux produits portant le code-barres 3188500089200, avec le numéro de lot 325 et une date limite de consommation fixée au 25 février 2025.
Vous avez pu trouver ces fromages dans les magasins Cora, Match, Carrefour et Auchan, au rayon traditionnel et libre-service, entre le 20 décembre 2024 et le 21 janvier 2025.
Quel est le problème ?
Ce fromage des 2 Caps fait l’objet d’un rappel en raison d’une contamination bactérienne. Le producteur soupçonne la présence de Listeria dans ces produits. Cet agent pathogène peut causer des ennuis de santé, avec des symptômes comme la fièvre, les maux de tête ou encore les courbatures. Malheureusement, chez les personnes fragiles, la listériose peut entraîner des conséquences bien plus graves, notamment des complications neurologiques chez les femmes enceintes et les fœtus.
Du fromage à hamburger au cheddar rappelé massivement, vérifiez vos achats !
Que faire de ce fromage des 2 Caps ?
Si vous en avez encore dans votre réfrigérateur, prenez ce rappel au sérieux. Ne consommez surtout pas ce fromage des 2 Caps. Vous pouvez le rapporter là où vous l’avez acheté avant le 29 février 2025 pour demander un remboursement. En cas de besoin, le service client reste joignable au 06 28 12 39 82.