Évelyne Dhéliat sans filtres sur les messages parfois étonnants des téléspectateurs

L'animatrice météo préférée des français jouit encore d'une forte popularité, ce qui ne manque pas de l'émouvoir.

Évelyne Dhéliat reste encore à l’heure actuelle un élément phare de la météorologie en France. Dès 1991, on la découvre comme présentatrice météo sur TF1. D’ailleurs, encore aujourd’hui, elle occupe ce poste avec brio. Forte de ce succès, le groupe TF1 la nomme cheffe du service météo en 2000. Même son de cloche sur LCI dès 2009. Figure engagée, Évelyne Dhéliat sensibilise sur les effets du changement climatique.

De surcroît, elle coopère avec le GIEC, l’organisme qui se charge d’analyser les données climatiques. Ils sont à l’origine de plusieurs rapports prouvant que le dérèglement climatique se trouve en phase critique. De ce fait, la présentatrice lance l’idée de rappeler l’importance des gestes écologiques. Dans cette veine, elle sort un ouvrage C’est bon pour la planète en 2007. De par ses engagements et travaux, Évelyne Dhéliat est décorée Chevalier de la Légion d’honneur en 2016. Cette popularité méritée transparaît aussi sur ses interactions avec son public. On vous dit tout.

Évelyne Dhéliat : Une véritable histoire d’amour avec son public

Au cours d’entretien sur Télé 7 jours, Évelyne Dhéliat a eu l’occasion de se confier sur ses rapports avec son public. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont empreints de beaucoup d’amour. Ainsi, la présentatrice a déclaré :

« J’adore échanger avec eux dans la rue, écouter ce qui les intéresse ou les inquiète. Quand je fais mon marché, je discute beaucoup avec mon maraîcher, parce que Dieu sait que la météo est un sujet essentiel pour lui ! »

Par ailleurs, cela ne s’arrête pas à des conversations. Parfois, cela prend des formes bien plus passionnées, comme Évelyne Dhéliat l’indique :

« L’autre jour, j’étais en train de faire la queue devant un magasin, et quelqu’un a crié : ‘Oh, Évelyne, on t’aime !’ Vous ne pouvez pas savoir combien ça me touche… C’est du carburant »

En outre, la cheffe du service météo chez TF1 a indiqué toujours recevoir des lettres amour ! Finalement, c’est la preuve de son capital sympathie auprès des téléspectateurs. Parmi ses fans, elle compte aussi des enfants :

« J’ai des enfants qui m’écrivent pour me dire qu’ils ont installé une petite station météo à l’école. C’est formidable… La météo est un sujet qui intéresse les gens de 7 à 77 ans ! »

À l’image du bon vin, Évelyne Dhéliat n’a su que se bonifier avec le temps, confirmant un peu plus son statut d’icône.

Sources : voici.fr


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :