Estelle Dossin est une psychologue et psychanalyste. C’est elle qui porte un regard d’expert dans l’émission Mariés au premier regard depuis ses débuts. De par sa position, Estelle Dossin aide à faire correspondre les candidats. De plus, elle fournit un soutien psychologique tout au long du processus des mariages arrangés. Cette dernière fait partie intégrante de l’émission Mariés au premier regard. Le tout en utilisant son expertise pour guider les participants, même lorsque des événements inattendus se produisent.
Ainsi, lors de l’épisode ce 8 avril, la psychologue a été appelée à la rescousse par Marie. La jeune femme a décidé de faire confiance en l’émission pour retrouver l’amour. En effet, celle-ci sort d’une relation douloureuse où elle a été trompée. De ce fait, sa fragilité et ses peurs l’empêchent de profiter pleinement de cette opportunité. C’est là que l’intervention d’Estelle Dossin a pris tout son sens. On vous explique.
Estelle Dossin : Des mots durs, mais toujours justes
Compte tenu des circonstances, Marie n’a pas eu le choix que d’appeler Estelle Dossin. Effectivement, la jeune femme semble de temps en plus paniquée à l’idée de faire le grand saut. À ce propos, elle a expliqué :
« Estelle, ça ne va pas du tout. C’est la 5ème fois que je craque (…) Je n’ai plus envie de me marier. »
Bien entendu, l’experte a tout de suite su que le fond du problème venait de ses blessures du passé ! Ainsi, elle a immédiatement répliqué :
« Vous savez ce que j’entends ? C’est une jeune femme qui est épuisée (…) Moi ce que j’entends – vous ne m’en voudrez pas de vous entendre de mon point de vue de psy – vous avez peur de ne pas être à la hauteur »,
Tristement, Marie n’a fait que confirmer les craintes de la coach, en affirmant :
« Je sais que je ne le serai pas, parce que je ne serai pas jolie ».
Voyant la spirale infernale dans laquelle la future mariée se lançait, Estelle Dossin a immédiatement repris son propos :
« Marie, j’aimerais que vous arrêtiez de parler avec des phrases négatives et de dire que vous n’allez pas y arriver, que vous n’allez pas être belle, que vous n’allez pas avoir les cheveux propres (…) parce que votre cerveau est en train d’entendre ça et vous êtes en train de vous conditionner pour que ça n’aille pas »,
Des conseils qui s’avèrent applicables pour n’importe qui finalement. Effectivement, on ne peut que se douter que sa dernière expérience lui a fatalement détruit sa confiance en elle. En outre, cet échange très lourd a semé le doute dans l’esprit d’Estelle Dossin. Ainsi, elle a indiqué :
« Je n’avais pas d’autre choix que de la bousculer un petit peu pour qu’elle reprenne pied dans la réalité et dans l’expérience. Mais son mal-être est profond et je ne sais pas si elle trouvera la force de se présenter demain devant Jérémy »,