Disney+ : mauvaise nouvelle, la plateforme met un terme au partage de compte

Après Netflix, qui a serré la vis en 2023, c'est au tout de Disney+ de mettre un peu d'ordre parmi sa clientèle. En effet, la plateforme VOD ne souhaite plus que les abonnés puissent partager leurs comptes avec ceux qui ne paient rien.

Avoir accès à des centaines, voire des milliers de films et séries, pour quelques euros par mois. Voici la promesse des plateformes de VOD. Parmi les plus connus, il y a bien sûr Netflix ou Prime Video. Cela dit, depuis quelques années, Disney+ fait aussi des adeptes. Ce service de streaming propose de revoir des séries cultes comme South Park, American Dad, Les Simpsons ou encore Desperate Housewives.

Mais on y trouve aussi tous les classiques des studios Disney. Comme Blanche Neige, La Belle au bois dormant ou encore Alice au pays des Merveilles. Sans oublier les films (plus récents) des studios Pixar. Comme Toy Story, Monstres et Cie, Wall-E ou Vice-Versa. Vous l’aurez compris : Disney+ s’adresse aux petits comme aux grands. Avec des sagas comme Iron man ou encore Star Wars. Seul bémol : pour profiter de ce service, il faut payer. Comptez 5,99 euros par mois, pour utiliser la plateforme sur deux écrans, en acceptant plusieurs coupures publicitaires. Mais pour une offre sans réclame, il faut payer 8,99 euros par mois. À ce prix-là, vous avez droit à l’accès en simultané sur 2 écrans. Enfin, l’offre Premium coûte 10,99 euros par mois. Avec la possibilité d’utiliser le streaming sur 4 appareils à la fois. Or, Disney+ a décidé de revoir son fonctionnement. L’objectif ? Mettre fin aux partages de comptes, qui minent la rentabilité de la firme

Comment Disney+ va identifier les resquilleurs ?

Cette pratique était déjà dans le viseur de l’entreprise depuis un moment. En juin dernier, elle avait communiqué sur ce changement, annonçant qu’il prendrait effet à la fin de l’été. Depuis jeudi 26 septembre 2024, Disney+ aura la possibilité d’empêcher les partages de comptes entre personnes qui ne vivent pas ensemble. Du moins, cette action sera payante à l’avenir. Dès que le service de VOD aura repéré un utilisateur qui profite sans payer, il recevra une notification pour souscrire un abonnement.

À explorer Disneyland Paris recrute massivement : des milliers de postes disponibles

Si vous souhaitez à tout prix partager votre compte Disney+ avec un proche qui vit hors de votre foyer (enfant à l’université, grands-parents, meilleur ami…), il vous suffira de passer à la caisse. Comptez 6,99 euros pour un abonné supplémentaire (avec accès sans publicité). Un tarif légèrement supérieur à celui de Netflix pour la même option.

À savoir : si vous n’avez pas Canal+ ou si Disney+ n’est pas un service offert par votre opérateur, il est possible que vous n’ayez pas encore accès à cette fonctionnalité.

Avec cette stratégie, Disney+ espère convaincre de nouveaux abonnés. Il faut dire que ces dernières années, cette plateforme de streaming n’a pas été très rentable. Même si depuis l’été 2024, elle semble enfin s’imposer auprès du public. Voilà pourquoi la firme souhaite que chaque utilisateur paie pour ce qu’il regarde. Y compris à prix cassé, avec des publicités intégrées.

Sources : bfmtv.com



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :