« Devoir annoncer une telle chose à son enfant » : Laëtitia Provenchère se confie sur l’annonce de la perte de son mari à son fils

Il y a quelques années, Laëtitia Provenchère a perdu le père de ses enfants. Un drame qu’elle a évoqué dans une récente vidéo postée sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, la maman a révélé la façon dont elle a annoncé le décès de son mari à leur aîné.

Montrer les titres Cacher les titres

Laëtitia Provenchère a perdu un être cher il y a quelques années : Guillaume, le père de ses enfants. Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, elle est revenue sur le jour où elle a annoncé la mort de son mari à leur fils. Des confidences bouleversantes.

Laëtitia Provenchère : De quoi est mort son mari ?

Derrière son beau sourire qu’elle affiche souvent, Laëtitia Provenchère cache une triste histoire qui a marqué sa vie. En août 2020, la participante de l’émission Familles nombreuses a dû faire face à la disparition de l’homme qu’elle aimait. En effet, son mari Guillaume est décédé cette année-là à cause d’un accident de travail. Couvreur de profession, le compagnon de Laëtitia Provenchère est tombé du haut d’un toit. Il est, par la suite, tombé dans le coma et il n’y avait pas de solutions pour le sauver.

Ainsi, Laëtitia Provenchère a accepté à ce qu’on le débranche des appareils qui le maintenaient en vie. Un choix qui est loin d’avoir été facile à faire pour la mère de famille.

« C’est quelque chose que j’ai fait, accompagnée de mes belles-sœurs et de ma belle-mère. (…) C’était une décision à prendre ensemble », a-t-elle confié.

Guillaume a donc laissé derrière lui sa femme, qui était enceinte de leurs triplés au moment du drame. Sur les réseaux sociaux, il arrive que Laëtitia Provenchère évoque le défunt homme sur son compte. C’est notamment ce qu’elle a fait ce jeudi 4 avril.

Crédits Photos : Instagram @mum__sonandtriplettes

Le jour où elle a annoncé la mort de Guillaume à leur fils

Au moment où Guillaume s’en est allé, Laëtitia Provenchère était non seulement enceinte, mais avait aussi un petit garçon à élever. Il s’agit de Nolann, son tout premier enfant avec son regretté mari. Dans une vidéo Instagram, elle est revenue sur le jour où elle a annoncé le décès de Guillaume à leur fils. Ce dernier n’avait que deux ans à l’époque.

« On ne peut pas s’imaginer devoir annoncer une telle chose à son enfant parce qu’en fait, c’est égoïste, mais on a sa peine à gérer, celle de son enfant, sa famille… », a-t-elle révélé.

Malgré son chagrin, Laëtitia Provenchère est restée forte. Elle est persuadée que son mari l’avait aidée à faire face à cette épreuve.

« Il était là à chaque minute pour me donner sa force et son courage », a-t-elle déclaré.

Dans la vidéo, Laëtitia Provenchère s’est aussi rappelée la façon dont elle a parlé de l’accident de Guillaume à Nolann.

« Je lui ai juste dit que papa avait un gros bobo à la tête et que les médecins essayaient de le sauver », s’est-elle souvenue.

La maman a préféré faire très attention aux mots qu’elle a employés. Pour cause, personne ne savait encore comment le drame allait se finir. Aujourd’hui, Laëtitia Provenchère tente tant bien que mal de continuer sa vie. Seule, elle élève ses quatre enfants telle une vraie guerrière. Nul doute que Guillaume est fier d’elle là où il est.

Sources : programme-tv.net


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :