Plusieurs lots de lardons de volaille font l’objet d’un rappel produit. Le problème ? Ils sont contaminés par une bactérie potentiellement mortelle, la Listéria. En effet, derrière ce petit nom se cache une maladie : la listériose. Parmi les symptômes, on peut dénoter : fièvre, nausées, diarrhées, maux de tête et vomissements. Les populations dites fragiles sont les premières touchées par cette maladie. Ainsi, ce rappel produit sonne l’alerte particulièrement pour les enfants, personnes âgées, femmes enceintes. Mais aussi pour les immunodéprimés. En outre, cette maladie peut causer des problèmes neurologiques. De ce fait, le site Rappel conso travaille avec les entreprises pour éviter les scandales sanitaires. On vous donne les détails pour le suivi des lardons de volaille ici.
Lardon de volaille : Quelle marche à suivre ?
Avant toute chose, voici les références concernées par ce rappel produit :
- Marque : Sans marque
- Nom du produit : Lardon de volaille à cuire
- Grammage : 150g
- Numéro de code barre : 376023775228
- Numéro de Lot : 4064057
- Date limite de consommation : 25/03/2024
- Marque de salubrité : FR 67-045-002 CE
- Lieu de distribution : Magasins Fresh, Grand Frais et Mon Marché, plus précisément voici la liste des magasins concernés.
Par ailleurs, si vous possédez ces lardons de volaille, ne les consommez pas. Vous avez jusqu’au 15 avril afin d’obtenir un remboursement. Avec ou sans ticket de caisse. De même, les équipes présentes seront tenues de reprendre votre produit. Aussi, si vous présentez des symptômes que l’on a décrits ci-dessus, contactez immédiatement votre médecin. En expliquant la situation avec exactitude.