Des framboises surgelées Carrefour victimes d’un rappel produit

Amateur de fruits surgelés ? En particulier de framboises ? Faites attention, elles font l'objet d'un rappel produit.

Décidément, il ne fait pas bon de consommer des fruits surgelés. Et en particulier les framboises. En effet, leur agriculture favorise l’utilisation de pesticide. L’espèce fragile et sujette aux parasites en demande une quantité non négligeable. Avec tous les effets pervers sur la santé liés à leur ingestion. D’ailleurs les fruits surgelés ne sont pas épargnés par cette tendance, bien au contraire ! Le froid facilitant aussi la préservation des molécules de pesticides. Et comme si cela ne suffisait pas, ces dernières peuvent aussi faire l’objet de rappels produits. Aujourd’hui, une référence commercialisée chez Carrefour se trouve dans la tourmente. On vous détaille les informations à connaître.

Framboises surgelées et contaminées

Les framboises en question font l’objet d’un rappel produit, à cause de la présence d’un Norovirus. Ce dernier présente les mêmes particularités que ceux des gastros. Ainsi, en guise de symptômes, vous pouvez avoir : nausées, fièvre, maux de ventre ou encore vomissements. Son délai d’incubation est de 48h. Voici tout ce qu’il faut savoir de la référence rappelée.

Marque : CARREFOUR BIO

Référence : FRAMBOISES ENTIERES SURGELEES 400G

Dates de commercialisation : entre le 03/04/2024 et le 25/06/2024

Numéro de code barre : 3560071331771

Numéro de lot et DDM : 50616301, 03/04/26

Le produit a été distribué dans toute la France. Si vous l’avez chez vous, ne le consommez pas et obtenez un remboursement en vous présentant en magasin. En revanche, faites-le avant le 25 août, sinon votre demande ne sera pas prise en compte. Pour le reste, un numéro de téléphone se trouve à votre disposition pour toutes questions au 08 05 90 98 09.


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :