Des ananas concernés par un rappel massif, ne les consommez pas

Vendus chez Carrefour, des ananas dépassent la limite autorisée en pesticides et autres molécules chimiques. On vous fait le point.

C’est l’un des fruits phare de l’été. En effet, il a ce don d’égayer nos salades de fruits de par sa couleur jaune rappelant le soleil. L’ananas se mange cru ou bien cuit et se marie à merveille dans certains plats salés. Créant même la polémique sur certains types de pizzas. Cela dit, son agriculture reste, elle aussi, gangrenée par les pesticides. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que sans eux le rendement peut être bien inférieur. Entraînant de ce fait un certain manque à gagner pour les plus véreux. Néanmoins, ces pesticides déjà nocifs pour la nature le sont également pour l’homme. C’est ainsi que des ananas vendus chez Carrefour ont été retirés de la commercialisation. La cause ? Un taux de pesticides supérieur à la norme européenne. On vous fait le point.

Des ananas contaminés chez Carrefour

Voici les informations à connaître d’après le site Rappel Conso. Il s’agit d’ananas, vendus en vrac par l’enseigne Carrefour dans toute la France. De plus, le numéro de code barre est : 3276558494302. Plus précisément, ce sont des ananas dont la provenance vient du Bénin. Aussi, le fruit est disponible sur les étalages depuis le 4 juin 2024. Bien entendu, si vous vous trouvez en présence de ce produit, ne le consommez pas. Rapportez-le à votre point de vente, le produit fera l’objet d’un remboursement. Toutefois, hâtez-vous, ce dispositif n’est valable que jusqu’au 5 juillet.


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :