Dégraisser ses meubles de cuisine ? Voici comment s’y prendre de manière efficace

On vous résume ici, les astuces naturelles pour entretenir votre mobilier de cuisine.

Faire le ménage demeure une véritable corvée. Que ce soit dans n’importe quelle pièce de la maison, toutes ont leur lot de petits détails à traquer. Que ce soit la poussière dans les recoins de votre salon. Ou encore les taches de gras sur les meubles de votre cuisine. Mais de ce côté, on le sait tous, dégraisser représente un niveau supérieur de pénibilité. En effet, le gras accroche, tâche, et surtout, il part difficilement. À l’image d’un ex toxique finalement. Fort heureusement, il existe des produits naturels pour vous aider dans cette corvée. On vous fait un topo sur ceux-ci.

Les meilleurs dégraissants pour votre cuisine

Que ce soit pour votre cuisine ou ailleurs, le vinaigre blanc demeure un incontournable du ménage. Ses propriétés dégraissantes sauvent des placards et autres hottes. Aussi, il peut allègrement servir de répulsif, notamment contre les fourmis. Pour l’utiliser, vous pouvez le mélanger avec un peu d’eau chaude dans un récipient. La chaleur se chargera d’augmenter l’effet dégraissant. Dans cette même veine de produits dégraissants et naturels, vous pouvez opter pour le jus de citron. Deux citrons pressés dans un litre d’eau feront un travail plus qu’efficace. En outre, le bicarbonate de soude fait également des miracles sur toutes les surfaces. Particulièrement grâce à son côté légèrement abrasif.

Cela dit, tous les meubles ne sont pas logés à la même enseigne. Surtout en fonction de leur revêtement. Ainsi, pour les meubles mats, on privilégiera un nettoyage avec du liquide vaisselle. Le tout avec un tissu adapté. Pour les meubles en bois apparent, utilisez de l’huile végétale. À l’instar de l’huile de coco ou encore de tournesol. Pour ce faire, appliquer une dose d’huile sur un torchon. Puis, frictionnez la partie qui vous intéresse.


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :