Découvrez les fonctionnalités secrètes de Google Maps

Google Maps permet de se repérer facilement, mais l'application possède d'autres utilités qu'on vous révèle ici.

Le géant Google est partout… À supposer que vous ayez un téléphone sous Android, une Renault de dernière génération ou encore YouTube. Le géant américain brasse des milliards de dollars et nage dans un monopole quasi absolu. Force est de constater que son application Google Maps nous sauve la vie au quotidien. En effet, pour ceux qui n’ont pas le sens de l’orientation, elle demeure salutaire… À condition de suivre ses indications à la lettre et surtout d’avoir un téléphone qui fonctionne. Son importance est telle qu’aujourd’hui peu de personnes réussissent à s’orienter à l’aide d’une simple carte. Mais, Google Maps ne sert pas uniquement à se repérer. Ainsi, l’application recèle de nombreuses fonctionnalités peu connues qu’on vous livre ici même. Suivez le guide !

Les secrets de Google Maps

Plusieurs astuces très utiles se cachent derrière cet écran qui nous est désormais familier. Par exemple, une fois garé pour retrouver votre voiture, rester appuyé sur le point bleu. Ensuite, l’application va vous proposer d’enregistrer cette localisation. Un bon moyen de ne pas la perdre dans une ville inconnue.

Dans cette veine, en appuyant longuement sur le rond bleu, vous pourrez partager votre position via l’application de message de votre choix. À noter que l’application WhatsApp propose la même proposition.

À explorer Google Maps : vous pouvez flouter votre domicile, pourquoi le faire et comment procéder ?

Google Maps propose l’accès aux cartes, même lorsque vous n’avez pas de connexion. Pratique dans les lieux éloignés des centres urbains ou alors en batterie limitée. Pour accéder aux cartes, il suffit de toucher votre nom ou photo à droite de la barre de recherche en haut de votre écran. Dans les différents menus, sélectionnez le cinquième en partant du haut.

À l’image de Waze, le géant américain laisse la possibilité d’afficher votre application musicale directement sur l’écran de Maps. Allez dans les paramètres puis, plus précisément, dans Paramètres de navigation. Trouver le menu Fournisseur multimédia par défaut de l’Assistant et dans la liste, choisissez celui qui vous intéresse.

Pour les plus discrets d’entre nous… Google Maps autorise la navigation en mode privée. De ce fait, aucune trace dans l’historique ! Il vous suffit d’appuyer sur l’icône avec votre photo en haut à droite de la barre de recherche.

Sources : bfmtv.com



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :