Déclaration de biens immobiliers : n’oubliez surtout pas de faire votre déclaration

Bien entendu, les biens immobiliers font l'objet d'une déclaration, on vous donne aussi quelques écueils dans lesquels ne pas tomber.

En 2023, le gouvernement a mis en place un nouveau formulaire pour sa déclaration de biens immobiliers. Avec plus de 35 milions de propriétaires, cela concerne la moitié des Français. Si vous avez déjà rempli la déclaration l’année dernière et que votre situation n’a pas changée… Jackpot. Vous n’avez qu’à vérifier les informations pré-remplies et l’envoyer tel quelle via le site des impôts. En revanche, si vous êtes nouveau propriétaire ou que votre situation a changé, il vous faudra les mettre à jour. En outre, au sein du formulaire, on vous demandera quel est le type d’habitation. Si vous y vivez, ou encore s’il s’agit une résidence secondaire. Le tout en vue d’être taxé bien évidemment !

Jusqu’à quand faire sa déclaration ?

Cette déclaration sur les bien immobiliers doit se faire avant le 1ᵉʳ juillet 2024. Sous peine d’une amende de 150 euros, par nombre de biens possédés. D’ailleurs, il faut savoir que cette amende fonctionne aussi dans le cadre de modification faite à votre maison. En effet, les cabanes de jardins au-delà 5m2 doivent être déclaré en mairie et aussi sur la déclaration de biens immobiliers. Même son de cloche pour tout ce qui est véranda, piscine ou autres extensions. Aussi, avec leur nouveau système de drones, l’état contrôle en vision aérienne le jardin des particuliers. Et l’addition peut être salée. Concernant la déclaration des biens immobiliers, il existe une autre possibilité. Pour ceux qui préféreraient remplir une déclaration papier, celle-ci devrait arriver dans les jours prochains. De plus, pour tout renseignement, vous pouvez directement contacter le 0 809 401 401

Sources : moneyvox.fr


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :