Decathlon a globalement le vent en poupe. En effet, la marque s’est particulièrement distinguée lors de cette Fashion-week. En effet, on a vu le rappeur américain Kanye West arborer un ensemble de la marque. Ainsi, il a fait une apparition vêtue d’une veste de pluie à bandes réfléchissantes et d’un pantalon de jogging. La marque française avait réagi avec humour sur X. Le community manager de Decathlon a immédiatement fait référence au rappeur français Jul. Celui-ci avait déjà popularisé des vêtements de la marque auparavant. D’ailleurs ce n’est pas le seul. D’autres artistes comme Central Cee, SCH ou Koba laD ont également porté des créations de la marque.
Cette année de 2023 a vu une augmentation du chiffre d’affaires de la marque de 1,24%. Portant celui-ci à 4,75 milliards d’euros. Ce qui se conjugue plutôt bien avec l’image d’une France sportive à l’aube des Jeux Olympiques. Toutefois, Bastien Grandgeorge le directeur général de Decathlon, a expliqué auprès de LSA :
« 2023 n’a pas été une année facile pour l’ensemble du marché, marquée par une inflation historique à laquelle Decathlon n’a pas échappé »
Effectivement, le géant du sport a limité la casse alors que ses prix ont augmenté de 6% en début 2023. Dans le but de poursuivre sur cette lancée, ils ont pris des mesures.
Decathlon : Une baisse de prix radicale ?
La marque de sport a donc indiqué une baisse de prix sur 350 produits. Par exemple, une doudoune a vu son prix passer de 25 à 20 euros. Même son de cloche pour un VTT pour enfant qui chute à 220 euros au lieu de 240. Cette baisse valable en magasin et en ligne se trouve la première d’une série. De facto, Decathlon a indiqué trois autres vagues de baisse. Dans cette mesure, Grandgeorge a confié :
« Pour l’instant, le nombre total de produits concerné par les baisses de prix n’est pas finalisé mais j’aimerais qu’il y en ait au moins autant dans les prochaines vagues que pour celle-ci »