Dave est une personnalité bien connue des français. En effet, nous avons pu le retrouver à la tête de nombreuses émissions. À l’instar de Salut les Chouchous, ou encore Du côté de chez Dave sur France 3. Aussi, il a sa place en tant que juré dans La France a un incroyable talent sur M6. En dehors de sa carrière télévisuelle, Dave, c’est aussi un chanteur à succès. Ses débuts remontent aux années 60 et il possède à son actif plusieurs tubes. Vanina et Du côté de chez Swann font partie de sa discographie. Une jolie carrière en somme pour Wouter Otto Levenbach de son vrai nom.
L’un des éléments majeurs de sa carrière demeure la rencontre avec son parolier Patrick Loiseau, qui lui écrira l’ensemble de ses tubes. D’ailleurs, c’est une collaboration réussie même dans la vie privée. Puisque les deux hommes se mettront en couple dès 1971. Une recette qui dure depuis lors. À ce propos, Dave s’est confié sur sa relation auprès du journal La Provence ce 8 août. On vous dit tout.
Dave et Patrick Loiseau : un romance qui a ses petits secrets
Malgré 50 ans de vie commune, Dave et Patrick Loiseau ont mis plus de 40 ans à se marier. C’est ce dernier qui s’est livré dans 50′ Inside sur ce sujet :
« On était pacsés. On ne voulait pas se marier. Mais notre ami, Marc-Olivier Fogiel, nous l’a conseillé pour des raisons administratives »
Il reste vrai qu’à la différence du pacs, le mariage reste une sécurité en cas de décès. Le pacs ne garantissant aucun droit de subsistance au survivant. D’autant que Dave a fait une mauvaise chute qui aurait pu lui être fatale. C’est ainsi qu’il a livré auprès du journal :
« Pour mon âge, je ne vais pas trop mal. J’avais fait une grosse chute dans les escaliers, ce qui m’avait causé quatre jours de coma et un mois à l’hôpital »
Cependant, dans son couple, le bonheur semble toujours au beau fixe. Bien qu’il n’ait plus une sexualité aussi flamboyante que durant sa jeunesse, il explique :
« À mon âge, la sexualité est plus calme qu’à 20 ans. Alors on se trouve d’autres plaisirs, comme la cuisine ! »
Un autre moyen de se créer des souvenirs et de passer du temps ensemble en somme.
À explorer Emilien (12 coups de midi) moqué par Jean-Luc Reichmann : « Je vois que… »