Cyril Hanouna de nouveau épinglé pour publicité clandestine

Le trublion du PAF a encore une fois écopé d'une amende de la part de l'Arcom. On vous explique pourquoi.

Clairement cet été 2024 ne rime pas avec Cyril Hanouna. En effet, l’animateur a subi de plein fouet la nouvelle de l’Arcom. Cette dernière ayant décidé de retirer les fréquences TNT de NRJ12 et de C8. On peut se douter que pour la seconde, cela résulte des nombreuses frasques du trublion du PAF. Effectivement, TPMP collectionne les bad buzz depuis de nombreuses années. Ainsi que les rappels à l’ordre de l’Arcom. En tout et pour tout, le programme a écopé de 7,6 millions d’euros d’amende. Une situation qui peut refléter le manque de considération des règles de l’audiovisuel. Cela dit, comme si cela n’avait pas servi de leçon, Cyril Hanouna a de nouveau fait l’objet d’un recadrage de l’Arcom. On vous explique.

Cyril Hanouna persiste et signe

D’après les informations du site L’informé, Cyril Hanouna aurait de nouveau fait des siennes. Ceci dit, les faits remontent à décembre 2023. Durant la fameuse séquence dans PAF avec Baba, on y voit l’animateur en compagnie de Sasha Elbaz. Le chroniqueur connu pour montrer des séquences exclusives sur TPMP portait une certaine paire de chaussures. Visiblement séduit par le modèle, Cyril Hanouna avait déclaré :

« Elles sont pas mal tes chaussures »

Par la suite, un plan fixe de plusieurs secondes a montré aux téléspectateurs le modèle en question. Provoquant une publicité gratuite pour la marque. Ce qui reste formellement interdit. C’est la raison pour laquelle tous les logos sont dissimulés à l’aide de scotch à télévision. À l’inverse des 3,5 millions d’euros d’amende pour les insultes envers Louis Boyard, l’Arcom a décidé de donner une peine pécuniaire de 1€ symbolique. Une décision qui s’avère plutôt généreuse au vu de la situation pour la chaîne. En revanche, Cyril Hanouna ne semble pas avoir dit son dernier mot… En effet, il a donné rendez-vous à ses fanzouzes le 2 septembre pour la rentrée de TPMP. Autant dire que ce retour sera plus que croustillant. Affaire à suivre.



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :