Crème solaire : Decathlon frappe très fort selon l’UFC-Que Choisir

On peut toujours compter sur l'association des consommateurs UFC que choisir, pour nous sélectionner les meilleurs produits. On vous dit tout.

Cela fait maintenant plus de trente ans que le soleil est reconnu comme responsable des cancers de la peau. Fini la sainte époque du bronzage à outrance sans protection. Bien que les crèmes solaires aient toujours existées, c’est aujourd’hui un incontournable. En effet, malgré notre nécessité de synthétiser de la vitamine D, il favorise aussi le vieillissement de la peau. De ce fait, de nombreuses marques de cosmétiques incluent dans leurs produits un indice SPF. Dans le meilleur des cas, il faudrait appliquer de la crème solaire tous les jours. Pour en limiter ses effets sur la peau. Parce qu’outre le cancer, cela provoque l’apparition de taches et votre peau perd en élasticité.

De surcroît, de manière bien plus instantanée, ces crèmes protègent des fameux coups de soleil. Celles-là mêmes qui peuvent vous ruiner une semaine de vacances tant ça en devient inconfortable. Raison de plus pour, vous laissez guider par les conseils de l’UFC que choisir !

Quelle crème solaire adopter pour cet été ?

Face à la profusion des crèmes disponibles, on peut vite avoir le tournis. En effet, toutes les marques s’y mettent avec succès. Différents prix ou SPF. Les niveaux de SPF indiquent leur qualité de protection vis-à-vis des rayons UVB. Aussi, pour une utilisation optimale, il faut renouveler la couche de crème toutes les 2 heures. En outre, plus l’indice est fort, plus la protection suit. Par ailleurs, les crèmes solaires n’empêchent pas de bronzer. Donc pour une peau au top pour cet été tout en préservant votre peau, l’UFC que choisir a fait son choix. Celui-ci s’est porté sur le spray solaire Active SPF30 de Decathlon à 13 euros.

Sources : cosmopolitan.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :