Comment gagner de l’argent sur vos impôts avec votre jardin ?

Avoir un jardin est un rêve pour beaucoup de Français. Si en plus, vous pouvez réaliser des économies grâce à celui-ci, c'est encore mieux. On vous fait le topo.

La déclaration d’impôt est arrivée à son terme, il y a peu. En effet, pour les derniers départements, la date du 3 juin représentait l’ultime buttoir. D’ailleurs, les retardataires s’exposent à partir de cette date à des majorations. Ces dernières allant crescendo en fonction du nombre de jours de retard. Ceci étant dit, l’absence de déclaration d’une cabane de jardin ou d’une véranda auprès de votre mairie peut également coûter cher. Mais d’un autre côté, l’entretien de votre jardin peut se faire à moindres frais. Ce lieu de vie possède un aspect rafraîchissant et profondément satisfaisant. Surtout en saison estivale, à supposer d’avoir une piscine là aussi à déclarer ou d’un simple coin ombragé. Bref, un peu de chaleur, un rayon de soleil et le jardin se transforme en cadre idyllique. Et son entretien vous apportera du baume à votre compte en banque. On vous dit tout.

Comment profiter de son jardin face aux impôts ?

Le premier pré-requis se trouve dans le recrutement d’une personne pour s’occuper de votre jardin. Vous l’aurez compris, l’astuce passe par le crédit d’impôts. Les conditions ainsi posées, les dépenses doivent se limiter à 5000 euros par foyer fiscal en 2023. Dans ce cadre, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % de vos dépenses. Autant dire que pour un jardin bien entretenu, on ne regarde pas à la dépense. Aussi, le désherbage, l’élagage des arbustes ou la tonte de la pelouse sont compris parmi les services. Ce temps gagné peut aussi vous permettre de vous lancer dans un carré potager. Par ailleurs, le choix des plantes dans votre jardin peut vous permettre d’éviter bien des soucis.

Sources : ladepeche.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :