Chipolatas : attention si vous avez récemment acheté cette référence contaminée par la Listéria

De quoi gâcher la fin de votre été... Une référence de chipolatas se retrouve dans la tourmente à cause d'une contamination à la Listéria. On vous donne tous les détails.

Véritable icône de nos barbecues estivaux, les chipolatas savent égayer le cœur des petits et des grands. En effet, sa vue suffit à faire baver d’envie les aficionados de viandes et de moments conviviaux. D’un goût plus léger qu’une saucisse ordinaire, elle accompagne divers plats. À l’instar d’une purée de pomme de terre ou encore d’une salade. En revanche, là aussi, il s’agit d’un produit industriel. De ce fait, celles-ci restent soumises aux contrôles d’hygiène D’autant plus que la viande fait partie de ses produits sensibles aux contaminations en tous genres.  Et malheureusement, pour cette référence, la course s’arrête net. On vous fait le point.

Chipolatas victimes de la Listéria

Voici la référence concernée :

  • Marque : CHARCULOR
  • Nom du produit : CHIPOLATAS x4
  • Numéro de code barre : 332751639025608.
  • Numéro de lot : 14.08/2414 08 et 14.09/2414
  • Date limite de consommation : entre le 01/09/2024 et le 07/09/2024
  • Date de commercialisation : 14/08/2024 au 20/08/2024
  • Lieu de commercialisation : Région Grand-Est

Cette référence de chipolatas s’est retrouvée sur les étales d’enseignes à l’instar de Leclerc, Cora, Auchan, Carrefour, Intermarché, Match, Super U ou encore Vertugo. En outre, voici la liste exacte des magasins concernés. Aussi, la Listéria est la bactérie à l’origine de la listériose. Cette dernière provoque maux de ventre, mal de tête ou encore fièvre. Par ailleurs, elle se révèle particulièrement dangereuse pour les enfants, personnes âgées et femmes enceintes. Si vous possédez ledit produit, ne le consommez pas. Rapportez-le en magasin pour bénéficier d’une procédure de remboursement.



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :