Cette aide de 500 euros destinée à certains jeunes étudiants : on vous dit tout

Dans cet article, on vous donne la marche à suivre pour obtenir cette aide qui s'avère pratique pour entamer ses études supérieures.

Dans la majorité des cas, être étudiant signifie précarité. Si vous n’avez pas la chance d’avoir des parents ayant eux-mêmes la chance d’avoir des salaires confortables, c’est vite le parcours du combattant. En effet, faire des études coûte cher. Au-delà de l’école à payer, c’est tous les à côté de la vie courante qui peuvent être de véritables freins. Que ce soit au niveau du logement, si vous devez changer de ville, ou encore les frais de nourriture. Bien qu’il soit possible de travailler en parallèle à ses études, cela signifie aussi sacrifier du temps d’étude. Fort heureusement, l’État et le système d’étude proposent des aides pour pallier ces problèmes. Cela dit, au vu de leur nombre, il s’avère compliqué de toutes les connaître. De ce fait, les étudiants peuvent ne pas être au courant de ce qui se trouve à leur portée. On vous fait justement le point.

Une aide méconnue des étudiants ?

Cette aide à hauteur de 500 euros possède quelques spécificités. Finalement, il aurait été trop beau si elle était automatique. Ainsi, elle s’adresse aux étudiants désireux de continuer leurs études… Mais uniquement en dehors de l’académie où se trouve sa résidence. Autre chose, l’élève en question doit avoir bénéficié précédemment de la bourse du lycée. De plus, il faut impérativement passer par la plateforme Parcoursup. Bien entendu, le futur étudiant devra être accepté dans une des écoles qu’il a choisi. Cette aide à la mobilité peut se conjuguer avec la bourse d’étude aux différents échelons. Pour profiter de cette aide, les étudiants doivent se rendre sur le site dédié. Par la suite, le dossier sera examiné avec la clef le fameux Graal de 500 euros.


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :