« C’était insupportable pour moi » : Manon Azem explique pourquoi elle a quitté Section de recherches

Manon Azem s’est confiée sur son départ de la série de TF1, Section de recherches. Une série qu’elle a qualifiée de « plan-plan ».

Montrer les titres Cacher les titres

Récemment, Manon Azem a accordé une interview à Siham Bengoua, sur YouTube. L’occasion pour elle d’évoquer son départ de Section de recherches. Et selon ses dires, ce choix n’a pas fait l’unanimité auprès de ses proches et l’équipe du programme.

Un départ plus que nécessaire

La plupart des Français la connaissent comme étant celle qui joue la lieutenante Nora Kader dans Mercato. Pourtant, Manon Azem a déjà endossé le rôle d’une policière auparavant. Et les fidèles fans de Section de recherches le savent certainement. En effet, la jeune femme de 33 ans a interprété le personnage de l’adjudant Sara Casanova dans la fiction. Un rôle qu’elle a joué durant plusieurs années, de la saison 7 à la saison 11. Mais contre toute attente, en 2017, Manon Azem a préféré quitter la série.

Invitée dans l’émission Confidences, sur YouTube, l’actrice est revenue sur ce choix qu’elle a fait il y a sept ans. Notons qu’après son départ de la fiction, elle a joué son premier rôle au cinéma, dans le film Gangsterdam.

« Je venais de quitter Section de recherches qui était une série un peu plan-plan. Je ne crache pas dessus, ça m’a tout appris », a-t-elle déclaré.

Certes, ce programme lui a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le métier de comédienne. Toutefois, c’est devenu « insupportable » au fil du temps.

« J’en avais fait trois ans et j’en avais marre de jouer le même rôle, de dire les mêmes choses. C’était insupportable pour moi », a-t-elle dit.

Manon Azem dans l’émission Confidences – Crédits Photos : YouTube @Siham TV

Manon Azem : « TF1 n’était pas très content »

Vous l’aurez donc compris. Si Manon Azem a quitté Section de recherches, c’est parce qu’elle voulait un peu de changement dans sa carrière. La comédienne a révélé que ses dialogues dans la série étaient toujours les mêmes. Les seuls détails qui changeaient, disait-elle, c’était l’horaire et le nom « de la mort ».

« Mais sinon c’est toujours pareil », a-t-elle confié.

Toutefois, quitter Section de recherches n’a pas été facile pour Manon Azem. Sa décision n’a pas fait l’unanimité auprès de nombreuses personnes. Que ce soient la production ou les acteurs de la série, tous lui en ont voulu, selon ses dires. Apparemment, même sa maman n’a pas non plus soutenu son choix.

« Tout le monde m’a dit : ‘Tu fais une erreur.’ Même ma mère m’a dit : ‘Tu es en train de faire une erreur’ », s’est-elle rappelée.

Malgré cela, Manon Azem a préféré écouter son cœur. L’actrice ressentait de l’ennui et a choisi de ne plus jouer dans Section de recherches. Ce qui n’a pas vraiment plu à La Une.

« TF1 n’était pas très content », a-t-elle déclaré.

Notons que la belle brune n’a pas du tout chômé après ce choix. En effet, comme elle l’a révélé dans la vidéo YouTube, Manon Azem a joué son premier rôle au cinéma peu de temps après son départ de la série. Une opportunité dont elle est reconnaissante.

« Je me suis dit : ‘Comme quoi il faut s’écouter !’ », a-t-elle affirmé.

Finalement, aucun regret !

À explorer Koh-Lanta, La Tribu Maudite : quel candidat a inauguré les éliminations ?



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :