Un dressing organisé est la porte d’entrée vers la sérénité. En effet, rien ne peut dépasser cette sensation de satisfaction lorsque chaque affaire se trouve à sa place. Toutefois, ce luxe reste souvent associé à une notion d’espace. Toute fashionista qui se respecte sait que passer un certain nombre de vêtements, il devient de plus en plus difficile d’organiser son dressing. À tel point qu’on finit par en perdre ses affaires. Le rangement devient une telle corvée. Malgré le manque de place ou la profusion de vêtements, il existe des techniques pour optimiser la place dans vos dressings. On vous fait le point.
Comment ranger son dressing ?
Dans un premier temps, délimiter des espaces appropriés. Ainsi, dédiez un espace aux pantalons, jupes au sein de votre dressing. Faites-en de même pour tout ce qui est t-shirts, pulls et catégorie hauts. Cela vous permettra de ne plus avoir à réfléchir à qui est où. Aussi, l’étape du pliage demeure un moment non négligeable. En fonction de votre soin, vous pourrez ranger plus de vêtements dans le même espace. Sinon, vous pouvez suspendre vos t-shirts et pulls dans l’espace penderie. Ainsi, vous gagnerez de l’espace dans les tiroirs de votre dressing. De même, visuellement, il sera plus simple d’appréhender votre garde-robe.
Pour les chaussettes et sous-vêtements, les séparateurs de tiroirs se révèlent pratiques à utiliser. Simplement, prenez garde à le choisir en fonction des dimensions de votre tiroir. Pour les collants, vous pouvez utiliser des sacs de congélations pour bien les différencier. En outre, n’hésitez pas à utiliser des boîtes pour combler les espaces vides. De surcroît, lors d’une réorganisation, débarrassez-vous des vêtements dont vous ne vous servez plus. Cela reste le meilleur moyen de gagner de la place. Bien entendu, ne les jetez pas, il existe des associations ou des bennes de recyclage prévues à cet effet.