Céline Dion… Si ce nom ne donne aucun frisson, c’est que vous n’avez pas vu son retour triomphal. Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Souffrante de la maladie de l’homme raide, la québécoise a pour la première fois en 4 ans chanté en live. Et ce pour un événement historique. D’une puissance vocale exceptionnelle, l’interprète de All by myself a repris l’un des titres d’Edith Piaf, L’hymne à l’amour. Une performance mémorable, dont l’émotion a été renforcée par la pluie battante ce jour-là. Céline Dion, à l’image d’Aya Nakamura a su se montrer sous son meilleur jour.
Cela dit, des polémiques ont aussi éclaté peu après cette diffusion dans le monde. Effectivement, la réinterprétation du Festin des dieux a cristallisé les tensions. Certains, dont Mireille Mathieu y ont vu la Cène de Léonard de Vinci. Une peinture d’origine biblique… Toutefois, Céline Dion, épargnée par les dramas, a vite été rattrapée par ceux-ci. On vous explique.
Céline Dion reprend Donald Trump sur Instagram
Qu’est-ce-que Donald Trump et Céline Dion ont à voir, me direz-vous… Le candidat à la présidence américaine semble apprécier la musique de la québécoise. De ce fait, son équipe a utilisé un des titres de la chanteuse pour mettre en valeur sa prise de parole. Plus précisément, la bande originale du film Titanic, My Heart Will Go On. Une situation qui a paru intolérable pour l’artiste. En effet, cette dernière s’est saisi de son compte Instagram ce samedi 10 août afin d’y déclarer :
« Aujourd’hui, l’équipe de direction de Céline Dion et sa maison de disques, Sony Music Entertainment Canada Inc., ont pris connaissance de l’utilisation non autorisée de la vidéo, de l’enregistrement, de la performance musicale et d’un sosie vocal de Céline Dion chantant My Heart Will Go On lors d’un meeting de Donald Trump et JD Vance dans le Montana »
Non sans humour et une touche de mépris, cette dernière a ajouté :
« Cette utilisation n’est en aucun cas autorisée et Céline Dion n’approuve aucune utilisation similaire …Et vraiment, CETTE chanson ? »
Clairement, Céline Dion ne souhaite pas voir son image associée à celle du candidat à la présidence.
Voir cette publication sur Instagram