« Ce jour-là… » : Audrey Crespo-Mara raconte comment elle a appris la récidive du cancer de Florent Pagny

Journaliste empathique, Audrey Crespo-Mara a eu beaucoup de mal à contenir son émotion lors du portrait de Florent Pagny en 2023... On vous explique.

Journaliste à succès, Audrey Crespo-Mara a fait ses premières armes sur LCI et Europe 1. Passionnée d’interviews, dès 2011, on la retrouve dans des entretiens pour la chaîne d’information. À partir de 2018, elle continue sur ce créneau, mais cette fois sur Europe 1. Par la suite, en 2020, elle s’occupe des interviews dans l’émission Sept à Huit sur TF1. Son sens de la communication lui permet d’obtenir des interviews authentiques, où les invités n’hésitent pas à se confier.

D’ailleurs, comme pour inverser les rôles, Anne-Elisabeth Lemoine l’a invité sur C à vous ce 14 juin. Au cours de son passage, Audrey Crespo-Mara a pu mettre en lumière son interview très attendue avec Victor Wenbanyama. Cette dernière sera diffusée ce dimanche 16 juin. Cela dit, l’animatrice de France 5 a pu lui demander son ressenti quant à ses différentes interviews. Et à ce propos, s’est exprimée sur l’annonce choc de Florent Pagny.

Audrey Crespo-Mara sous le choc

Le 5 mars 2023, les fans du chanteur ont appris avec douleur que Florent Pagny faisait face à une récidive de son cancer. Sauf que, Audrey Crespo-Mara n’avait pas été mise dans la confidence au préalable. C’est qu’Anne-Elisabeth affirme :

« Ce jour-là, quand vous le retrouvez en Patagonie, vous ne savez absolument pas qu’il est sur le point de vous annoncer une mauvaise nouvelle ? »

Suite à cette question, la journaliste TF1 a répondu :

« On a déjeuné ensemble avant cette interview […] On a pris le temps de se poser un peu et il ne me l’a pas dit. En fait, il a attendu le moment où on tournait pour me l’annoncer et c’était un choc […] »

Une situation qui a bien entendu poussé la journaliste dans ses retranchements. Tant la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Par la suite, la journaliste a expliqué :

« On aurait pu penser, apprenant ça, qu’il m’appelle et qu’il me dise ‘écoute le portrait c’est bien gentil mais je vais rentrer à Paris parce que les nouvelles sont mauvaises’. Mais il a tenu parole, il nous a fait venir. Il nous annonce ça, évidemment que j’étais sous le choc. j’étais très étonnée qu’il l’annonce avec autant de calme »

Mais c’était sans compter sur le mental d’acier de l’artiste. Effectivement, Florent Pagny n’a jamais hésité à prendre la parole sur sa maladie. De telle manière à ce que ça puisse rassurer ses fans et pas que… En outre, Audrey Crespo-Mara a ajouté :

 » Il a fait de son combat contre le cancer une affaire médiatique aussi parce que, déjà, il est très aimé, les Français sont très inquiets. Mais surtout, il veut faire passer des messages…Je pense que c’est au-delà de lui, mais comme il est cash… Moi je ne le connaissais pas personnellement avant cette interview […] On a l’image d’un mec cash et il l’est réellement. Je pense qu’il avait à coeur de dire à son public ‘voilà ce que j’ai’ et de, finalement, tenir au courant son public… ».

À l’heure actuelle, Florent Pagny va mieux et a même pu remonter sur scène. Pour le plus grand plaisir de ses fans. Dans le même temps, il a publié un ouvrage autobiographique dans lequel il revient sur cette épreuve.

À explorer Emilien (12 coups de midi) moqué par Jean-Luc Reichmann : « Je vois que… »

Sources : ozap.com



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :