Carte Vitale : découvrez comment l’obtenir directement sur votre smartphone, c’est pratique

Carte vitale, carte d'identité, permis de conduire, ces papiers font partie des indispensables. Pour le premier d'entre eux, la technologie s'en est mêlée et il est possible d'en avoir une version dématérialisée.

Il existe des documents sans lesquels sortir peut devenir un vrai cauchemar. Ainsi, on compte parmi eux, la carte d’identité, la carte vitale, votre permis si vous conduisez. Évidemment, avoir l’ensemble de ces cartes prend une place monstrueuse. Sauf si vous avez un sac, cela devient vite gênant. Mettre son portefeuille dans sa poche, c’est augmenter radicalement les chances de les perdre, voire pire… En outre, égarer ces documents vous expose à des délais d’attentes parfois très longs. Mais surtout ! À devoir payer pour l’obtention d’une carte neuve. Autant dire qu’en cas de perte, on peut vite voir rouge. De ce fait, l’État a mis en place un service de dématérialisation pour la carte vitale. On vous dit tout.

Carte Vitale : comment l’intégrer sur son téléphone ?

Dans la mesure où aujourd’hui presque tout le monde possède un smartphone et que tout le monde se balade avec. Il semble évident que l’avenir des documents se trouve dans une version numérique. Comme c’est le cas pour la carte vitale. Effectivement, le test lancé en 2023 s’est avéré concluant et sauvera de bien des tracas les plus étourdis. Pour obtenir sa carte vitale en version numérique, il vous suffit d’aller sur l’Apple Store ou Google Play. Téléchargez ApCV, puis renseignez votre identité ainsi qu’un code pin. Par ailleurs, cette version 2.0 permet de prêter pour un temps défini votre carte vitale. À condition que les deux personnes soient utilisatrices de l’application ApCV. Avec cette solution, le risque de perte, vol ou dégradation devient quasi nul. De même, il existe le même principe pour la carte d’identité et le permis de conduire via le site France Identité.

Sources : tf1info.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :