Camaïeu, une enseigne française de prêt-à-porter féminin fondée en 1984. L’entreprise a connu plusieurs transformations et difficultés financières. Aussi, elle a su se diversifier avec des lignes pour hommes et enfants. Mais, l’enseigne de prêt-à-porter a dû se recentrer sur la mode féminine dès 1996. Malheureusement en septembre 2022, c’est la fin de l’aventure. Camaïeu se trouve placée en liquidation judiciaire. Cela a entrainé la fermeture de 650 magasins en France. Cela dit, Celio a racheté la marque en décembre 2022. En outre, elle devrait renaître de ses cendres en septembre 2024. Le tout, avec une nouvelle collection Made in France. Il y a presque un an maintenant, la marque avait fait appel à Léna Situations pour annoncer son potentiel retour. L’influenceuse star forte d’une audience de millions d’abonnés a représenté un véritable coup de pouce pour la marque. Aujourd’hui, nous en savons plus sur son retour.
Où retrouver les magasins Camaïeu
Avec le rachat par Célio, les nouvelles collections feront leur apparition dans un magasin… Célio ! Toutefois, cela ne sera pas le cas dans tous. On en donne la liste :
- Cergy 3, Fontaines dans le Val-d’Oise (95)
- Bruxelles City 2, en Belgique
- Anglet BAB2, dans les Pyrénées-Atlantiques (64)
- Rosny 2, en Seine-Saint-Denis (93)
- Creil St-Maximin, dans l’Oise (60)
- Metz Waves, en Moselle (57)
- Valences Les Couleures, dans la Drôme (26)
- L’Isle-d’Abeau, en Isère (38)
- Évry 2, dans l’Essonne (91)
Petit détail qui possède son importance, les produits porteront la marque Be Camaïeu pour indiquer ce renouveau. Pour compléter ce tableau, on devrait voir deux pop-up store se mettre en place dans les villes suivantes :
- Compiègne, dans l’Oise (60)
- Dans le centre commercial Vélizy 2, dans les Yvelines (78)
À vos cartes bancaires !