CAF : les APL vont augmenter dès le 1er octobre, voici de combien

Depuis 2014, la Caf réadapte les montants de ses allocations logements le 1ᵉʳ octobre. Et cette année ne fera pas exception à la règle.

Les aides Caf permettent aux plus nécessiteux d’obtenir des aides afin de compléter directement leurs salaires. Ou, de régler une vie des frais liés à la vie courante, comme le loyer ou encore via le chèque énergie. D’ailleurs, ce dernier possède l’avantage de pouvoir régler une partie de votre d’énergie même en HLM. Cependant, cela n’a pas pu vous échapper, le coût de la vie n’a eu de cesse d’augmenter. Notamment en ce qui concerne les loyers. Les diverses charges et entretien du bâti coûtant de plus en plus cher. De ce fait, les différentes allocations logements de la Caf verront leurs montants revalorisés pour le 1ᵉʳ octobre. On vous fait le point.

Caf : Quelle augmentation pour les allocations logements ?

Après l’évaluation de l’évolution de l’indice de référence des loyers (IRL), la Caf a déterminé comme chaque année une revalorisation de ses prestations. Ainsi, selon l’Insee, le 12 juillet dernier, ce fameux indice aurait progressé de 3,6%. De ce fait, les allocataires peuvent s’attendre à une hausse du même pourcentage de leur aide. Rassurez-vous, aucune démarche n’est nécessaire pour son obtention. Cela dit, au 1ᵉʳ janvier, une mise à jour de vos informations de salaire peut tout de même moduler cette somme perçue de la Caf vers le haut ou vers le bas.



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :