« Ça a duré presque cinq ans » : Philippe Etchebest se livre sur l’adoption de son fils

Philippe Etchebest n'a pas habitude de se montrer émotionnel devant la caméra. Toutefois, il n'a pas hésité à se confier sur l'adoption de fils, sa plus grande fierté. On vous raconte.

Philippe Etchebest est un chef cuisinier français de renom. Il voit le jour le 2 décembre 1966 à Soissons. Après des études hôtelières, il commence sa carrière à Paris en 1988. Il exerce comme demi-chef au restaurant Le Clos Longchamps. Puis, fort de ce succès, il devient sous-chef au bout d’un an. Philippe Etchebest obtient ensuite son premier poste de chef de cuisine en 1995 au Château Grand Barrail à Saint-Émilion. Son ascension ne s’est pas arrêtée là. En 2000, il est nommé Meilleur Ouvrier de France, l’une des plus hautes distinctions de la gastronomie française.

Depuis, Philippe Etchebest s’est imposé comme l’un des chefs les plus connus en France. Notamment grâce à ses émissions de télévision comme Cauchemar en cuisine sur M6. Reconnu pour sa sévérité et sa justesse, le chef cuisinier ne se confie que rarement sur sa vie privée. Néanmoins, il a fait une exception à la règle. Ce samedi 6 avril sur France 2, il a levé le voile sur l’adoption de son fils. On vous fait le point.

Philippe Etchebest : Il revient sur ce moment d’émotion

Philippe Etchebest s’est livré sur ce moment chargé d’émotions. Ainsi, il explique :

« Dominique et moi, on n’a pas pu avoir d’enfant, ça a été très compliqué. Dominique avait à cœur d’adopter »

Le parcours aura été long, mais en aura valu la chandelle. En effet, Philippe Etchebest indique :

« Ça a été un vrai parcours du combattant d’adopter. Ça a duré presque cinq ans, t’imagines ? Presque cinq ans. C’était un parcours très difficile émotionnellement. Tu vis un espèce d’ascenseur émotionnel. Un jour on te dit : “C’est bon vous allez avoir un enfant.” Et puis on te dit : “Non, ce n’est pas bon.” »

Une situation qui, on n’en doute pas, a dû être difficile à vivre. Toutefois, cette attente leur a permis de savourer encore plus ce moment intense :

« Je me souviens toujours de la première fois quand on a été dans l’orphelinat pour voir notre fils, c’était un moment incroyable. Le jour où je l’ai pris dans mes bras, je me suis dit : “C’est mon fils.” C’était un moment très fort. »

Aujourd’hui, le jeune Oscar a 20 ans et fait la fierté de ses parents. Aussi, le garçon possède déjà ses propres projets :

« Aujourd’hui, c’est un garçon épanoui, extrêmement gentil, très sociable. Et d’ailleurs, il veut travailler dans le social, il ne veut pas faire de la cuisine. Mais c’est une belle récompense. »

Sources : parismatch.com


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :