Digne prédécesseur d’Emilien, Bruno Hourcade n’a rien à lui envier. En effet, le jeune homme qu’on a découvert au travers des 12 coups de midi aux côtés de Jean-Luc Reichmann avait, lui aussi, créé la surprise à l’époque. Ainsi, c’est au terme de 252 participations que le champion avait cédé sa place. Toutefois, ce sont les poches bien remplies qu’il avait fait ses au revoir au programme. Effectivement, avec plus d’un million d’euros de gains, Bruno Hourcade n’avait plus qu’à profiter de la vie… Cela dit, c’était sans compter sur son esprit compétiteur. Toujours en quête d’un nouveau défi, l’ancien champion a décidé de changer de thématique.
Exit la culture générale et place à la stratégie ! Dès le jeudi 15 août, nous aurons l’occasion de le voir se distinguer dans Les Traîtres. Ce jeu, présenté sur M6, réunit des personnalités médiatiques connues. Le but ? Les candidats devront déceler ceux qui auront été désignés comme traîtres par la production. En outre, c’est auprès de Voici que Bruno Hourcade s’est livré sur cette nouvelle expérience.
Bruno Hourcade plongé dans un nouveau milieu
Dans cette 3ᵉ saison du programme, Bruno Hourcade a pu côtoyer Bruno Solo ou encore Sylvie Tellier. D’ailleurs, l’ancienne Miss a expliqué que l’émission lui a donné des envies de comédie ! Du côté de l’ancien champion des 12 coups de midi, la situation possédait son lot de nouveautés. C’est non sans appréhension que celui-ci s’est lancé dans cette nouvelle aventure, mais le succès lui a souri. Ainsi, il a déclaré :
« Il y a beaucoup de gens que je revois depuis le tournage, notamment Valérie Trierweiler, Azzeddine (Ahmed-Chaouch, ndlr). On s’est fait plusieurs fois des repas, pris des verres ensemble. Je me suis énormément entendu avec Sylvie Tellier »
Avant d’ajouter :
« C’est marrant parce que ce sont les gens, peut-être que ce soit en terme de tranche d’âge ou de rapport de notoriété, pour lesquels je me suis dit : ‘ce n’est pas avec elles que je vais m’entendre. Parce qu’une ancienne Première dame, une Miss France, moi je suis plus jeune… En fait, ça a super bien matché avec elles et c’est ça qui est dingue. Tu peux mettre des gens vraiment éclectiques qui viennent de milieux différents, en fait, tu te découvres des points communs très forts et très vite »
Finalement, passer au-delà de ses aprioris s’est avéré une bonne chose pour l’ancien recordman.