Booking met en garde les utilisateurs à l’approche des vacances d’été

Face à la recrudessence des tentaives de phishings, le site de Booking a lancé une mise en garde. On vous explique.

Booking est avant tout un site qui permet l’organisation de vacances à moindres frais. En effet, l’entreprise propose via ses partenariats des offres d’hébergement dans plus de 210 pays. Par ailleurs, le site propose aussi de réserver ses vols, locations de voiture ou encore les activités sur place. Depuis 1996, l’entreprise a su se tailler une part conséquente du marché du logement de tourisme. Effectivement, d’après le site Statista, Booking reste le 1ᵉʳ site de location d’hébergement, loin devant Airbnb. Mais qui dit location, dit transmission de données personnelles. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est souvent exigé une pièce d’identité pour valider des transactions. Et c’est précisément ici que les arnaqueurs entrent en jeu. Ainsi, le site Booking a livré quelle était la méthode des malfrats.

Booking victime de phishing ?

Selon le site Booking :

«Les cyberattaques et notamment de phishing ou hameçonnage ont augmenté de 500 à 900% dans le monde, toutes industries confondues»

D’après l’entreprise, cette hausse serait liée à la démocratisation des intelligences artificielles. De ce fait, le site indique qu’ils :

«Imitent les courriels bien mieux que tout ce qu’ils ont fait jusqu’à présent»

Ainsi, les arnaqueurs arrivent à réaliser des mails de phishing de plus en plus réalistes. Dans ceux-ci, ils vous demanderont vos informations personnelles. Ou alors en guise de pièce jointe, il y aura un logiciel malveillant. Bien entendu, il faut autant que possible prêter attention aux détails. À l’instar de l’adresse mail ou du site vers lequel le lien redirige. Effectivement, il existe des différents parfois perceptibles d’un coup d’œil. Et c’est cette observation, qui pourra faire la différence lors d’une tentative de phishing. De son côté, le site Booking annonce :

«Si le lien paraît suspect, ne cliquez pas, si vous avez le moindre doute, appelez la propriété, les hôtes et le service clientèle»

De plus, il recommande l’utilisation d’une authentification à deux facteurs.


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :