Véritable objet de culte en été, le barbecue rassemble autour de ses braises les passionnés de carne et pas que… Chacun à son poste, tandis que les plus courageux se lancent dans le fameux allumage du barbecue. Par la suite, prenez soin de griller vos viandes à la bonne hauteur. En effet, le gras comburé synthétise des molécules cancérigènes. En revanche, côté légumes, vous pouvez vous en donner à cœur joie. D’autant plus qu’ils s’avèrent moins cher. Malheureusement, une fois la fête terminée et le rangement fait, il reste un problème de taille… Effectivement votre barbecue est sale et on sait à quel point nettoyer la grille s’avère pénible. Pour cette raison, on vous donne nos meilleures astuces pour ce faire.
Comment nettoyer la grille de son barbecue ?
Vous voyez de la rouille ou des tâches improbables abimer votre précieux barbecue. Vous pouvez encore le sauver, mais il vous faudra une information capitale. De quelle matière est faite votre grille ? Effectivement si elle est en acier émaillé ou en fonte émaillée, c’est poubelle.
En revanche, s’il s’agit d’inox, de fonte ou d’acier chromé, suivez le guide. Pour un nettoyage efficace, il vous faut du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Ces deux ingrédients se révèlent très utiles dans de nombreuses situations. À l’instar de répulsif naturel, ou encore pour dégraisser. Autant dire que ce sont deux indispensables de vos cuisines et pas que… Mais revenons à votre grille de barbecue. Versez du bicarbonate de soude dessus, insistez bien sur la rouille. Par la suite, versez du vinaigre blanc. La mousse qui se forme, va simplement attaquer la rouille de la grille. Ainsi, laissez agir 30 minutes, puis rincez à l’eau claire. Normalement la rouille aura disparu. Malheureusement, si ce n’est pas le cas, c’est que la grille sera à changer.