Badge télépéage : avantages et inconvénients, ce qu’il faut savoir

Avec l'été approchant, investir dans un badge de télépéage pourrait être une bonne idée. On vous donne ici les détails de ce système bien huilé.

Prendre l’autoroute est généralement le signe de l’été. Peut-être moins aujourd’hui au vu des coûts de l’essence… Mais les autoroutes voient le ballet des aller-retour chaque été depuis les années 60. Parmi les incontournables de ce réseau, on compte les fameux péages. Leurs tarifs, parfois rédhibitoires, permettent de garder une bonne qualité des routes. Avec leurs arrivées, un système de paiement plutôt efficace a vu le jour, à savoir les télépéages. Pour les non coutumiers, ils sont spécifiés par un T orange sur les barrières de péages. Dans cet article, on vous liste les avantages à posséder son propre boîtier de télépéages.

Le télépéage : Une super idée ?

Les automobilistes sont des gens pressés. Et encore plus lorsqu’il s’agit de départ en vacances ou pour rentrer du travail. Le télépéage permet d’éviter les fameux embouteillages qu’on retrouve aux péages. Notamment ceux interminables aux abords de la région parisienne. D’ailleurs, plus de 9 millions d’automobilistes ont fait le choix d’opter pour cette solution. Bien entendu, ce petit Graal ne rend pas les autoroutes gratuites, bien au contraire. Il peut moyennant un abonnement vous les rendre presque gratuites. Ce montant se situe autour de 2 euros pour ceux de la marque Ulys. En outre, il donne accès à toutes les autoroutes de France et également à certainns parkings.

Comme on dit, le temps, c’est de l’argent. Une fois passé à toute allure, vous recevrez la facture groupée en fin de mois. De même, vous pouvez utiliser vos chèques vacances pour régler ladite facture. En parlant de facture, avec le télépéage aucun risque de perdre son ticket. D’autant plus qu’en cas de perte, vous devrez impérativement payer le prix fort.

Sources : tf1info.fr


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :