Axel Marbeuf (Star Academy 11) se confie sur la tournée : « pas dans notre contrat »

L'ancien académicien Axel Marbeuf a donné les raisons pour lesquelles le documentaire autour de la tournée de la Star Academy n'a finalement pas vu le jour.

Cette promotion 2023/2024 de la Star Academy a le vent en poupe. En effet, Axel Marbeuf, Héléna Bailly ou encore le vainqueur Pierre Garnier ont totalement su rester au cœur de l’intérêt médiatique. D’ailleurs, la jeune belge a servi un clip plus que léché pour son dernier single féministe Summer Body. En outre, l’ancienne Miss France Camille Cerf y a fait une apparition plus que remarquée. Cela dit, en termes de single, la jeune chanteuse n’est pas la seule à s’être distinguée.

Axel Marbeuf a, lui aussi, profité de l’exposition de la tournée pour sortir son projet. Ainsi, son titre, Pour la première fois, cumule presque 1 million d’écoutes sur Spotify. Un joli succès, compte tenu du peu de promotion faite par le jeune homme. Toutefois, son talent reste bien réel. À l’instar de Julien Lieb, le jeune artiste a assuré quelques concerts solo. Largement aidé par l’entraînement titanesque des 75 dates de la tournée de la Star Academy. À ce sujet, il y aurait dû y avoir un documentaire qui a fait l’objet d’une annulation de dernière minute. Axel Marbeuf a levé le voile sur ce pan de l’aventure Star Academy.

Axel Marbeuf cash à propos du documentaire sur la tournée

Les fans les plus assidus ont eu l’occasion de suivre les coulisses de la tournée de bien des manières. Effectivement, Lénie Vacher, Candice ou encore Djébril ont largement documenté l’événement sur YouTube via leurs Vlogs. En revanche, Axel Marbeuf s’est confié auprès du podcast Censuré sorti ce 12 août quant à l’annulation du documentaire. Ainsi, il y a déclaré :

« On n’a pas refusé de faire un documentaire sur la tournée, on nous a proposé de venir filmer dans le bus, on nous a proposé plein de petites choses, mais c’est une chose qui n’était pas dans notre contrat de base et on a discuté avec les équipes de la tournée et on s’est dit : ‘Mais en fait est-ce que c’est faisable ? Alors oui c’est faisable, mais est-ce que mentalement et physiquement c’est tenable pour tout le monde ?! »

En effet, les artistes ont effectué un véritable marathon de 75 dates de concerts à travers la France et pas que… Un rythme éprouvant, encore plus pour les débutants qu’ils étaient. D’ailleurs, ils avaient pris un autre élément en considération :

« C’est bête mais les mecs de la tech’, ou les personnes qui sont au son, nous on va les voir tous les jours, mais est-ce qu’ils veulent apparaître dans le documentaire ? Est-ce qu’il faut les flouter ? Et pour sortir une quotidienne d’une minute par jour, est-ce que ce n’est pas un peu trop (…)? « 

En bref, beaucoup de complications dans un programme suffisamment chargé. D’autant plus que les différents vlogs disponibles ont parfaitement joué ce rôle.

À explorer Julien Lieb se lance sur TikTok : « Continuer à créer du lien »



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :