La vie d’influenceur reste loin de la vie de rêve. Même si elle tend s’en rapprocher à grand renfort de stories et de photos paradisiaques. Aurélie Dotremont ne le sait que trop bien au vu de ses expériences de vie traumatisantes. Ainsi, la jeune femme a découvert à l’âge de 9 ans que sa grande sœur Sarah, âgée de 15 mois, avait été assassinée en 1988. Par le compagnon de sa mère à l’époque, nommé Renan. Elle a trouvé un article de journal caché qui relatait que le bébé avait été démembré et électrocuté. Issue d’une famille dysfonctionnelle, elle a ensuite livré avoir sombré dans l’alcool, la drogue et troubles du comportement alimentaire.
Par la suite, Aurélie Dotremont a vu sa popularité exploser sur les réseaux sociaux. Via ses participations à de nombreuses téléréalités. En outre, cette opportunité lui a donné l’occasion de pouvoir jouir du statut d’influenceur et de ses avantages. Aujourd’hui sur la voie de la guérison, l’influenceuse a souhaité ouvrir son commerce. En l’occurrence une baraque à frite. Toutefois, ce choix n’a pas laissé les internautes sans voix et la belle a décidé d’y réagir promptement !
Aurélie Dotremont : Une prise parole pleine de sagesse
Compte tenu de sa notoriété, l’ouverture d’un tel commerce a fait jaser sur la toile. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’Aurélie Dotremont n’a pas hésité à déclarer :
« Y’a un truc que je ne comprends pas… pour les gens comme moi influenceur […] quand on ne travaille pas nous ne sommes pas légitime, on profite, on est dans fainéants. Et quand on travaille, nous sommes je cite : tombé bas, sans un rond et j’en passe »
Il reste vrai qu’une reconversion professionnelle classique pour quelqu’un ayant connu la gloire sonne comme une lourde défaite. Et Aurélie Dotremont souligne ce point avec intelligence. Sur ces propos, elle enchaîne :
« Vous découragez les gens, vous les rabaissez pour vous sentir mieux… C’est pathétique !!! »
Une prise de parole qui en dit long sur la nouvelle mentalité de l’influenceuse. En effet, cette dernière n’a pas tout le temps joui d’une bonne réputation dans le milieu de la téléréalité. Cependant, ce discours résonne très justement, à une heure où les jeunes rêvent d’une vie de star 2.0.
À explorer Natasha St-Pier révèle les dessous de son été : « Le résumé en image »