Les auteurs d’arnaque ne reculent devant rien dans le but de faire toujours plus de victimes. Leur but évident reste de se faire un maximum de profit. Notamment, le recueil de vos données bancaires. Ou encore via vos informations personnelles. Qui, elle-même, serviront à alimenter un réseau d’usurpation d’identité. Personne n’est épargné, pas même les grandes enseignes. Ainsi, Boulanger ou encore Cultura ont fait face à d’importants vols des données de leurs clients. Les conduisant à réaliser un communiqué officiel. Cela dit, les réseaux sociaux pullulent d’offres plus alléchantes les unes que les autres. Mais, gare à vous, cela peut être aussi la vitrine de formidables arnaques. On vous fait le point sur l’une des dernières en date.
La marque Parkside utilisée comme appât pour une vaste arnaque
Les malfrats qui mettent au point les arnaques ont le nez fin. En effet, quoi de mieux que d’utiliser une marque qui a pignon sur rue pour ce faire. La dernière victime ? La marque de Lidl Parkside. Cette dernière propose des outils de bricolage à des prix abordables et de bonne qualité. Trouvable sur le site Lidl, Amazon ou encore Cdiscount, elle concurrence directement des géants du genre comme Bosch. En outre, elle s’inscrit dans cette mouvance du « à faire soi-même » ou DIY.
De ce fait, les auteurs d’arnaque ont décidé de s’infiltrer dans la brèche. Ainsi, c’est au travers des réseaux sociaux que ceux-ci attirent leurs victimes avec des réductions très avantageuses. Pour se créer une légitimité, de faux commentaires y sont généralement glissés. Par la suite, vous serez redirigé vers un faux site internet, mais utilisant le code couleur de la marque. Évidemment, après y avoir commandé, vous ne recevrez rien. Pire, vous pouvez avoir souscrit à un abonnement sans le savoir. Lequel vous débitera tous les mois… Dans cette situation, voici les options qui s’offrent à vous :
- Le site Chargeback propose un remboursement si le paiement a été en carte bancaire Visa, Mastercard
- Faire opposition auprès de votre banque