Alarme : que faire si le volume de votre réveil est trop faible sur votre smartphone ?

Quand il s'agit de se réveiller, certains font toujours confiance au bon vieux radioréveil. Mais beaucoup se contentent de programmer une alarme sur leur mobile. Et dans ce cas, gare au paramétrage du son...

Montrer les titres Cacher les titres

3 semaines après la rentrée scolaire, les élèves ont encore parfois du mal à ouvrir l’œil le matin. Idem pour les étudiants et les travailleurs. Malheureusement, le réveil fait partie des outils qui rythment notre quotidien. Et obéir à cette alarme, c’est bien souvent répondre à l’appel de nos responsabilités. Mais alors que se passe-t-il quand ce réveil retentit trop faiblement ? On risque tout simplement de ne pas se réveiller. Et donc de manquer un train, un rendez-vous, d’arriver en retard au travail ou à l’école… Rassurez-vous, il y a des solutions pour enfin entendre cette sirène matinale qui s’échappe de votre téléphone.

Alarme : un problème de volume ?

Autrefois, quand on remontait son réveil, il ne proposait souvent qu’un seul son pour nous sortir du sommeil. Mais de nos jours, avec les smartphones, chacun peut choisir de se réveiller avec sa chanson favorite. D’autres encore, préfèrent utiliser les sonneries par défaut. Mais dans tous les cas, sachez que le volume de l’alarme est réglable. Résultat ? Si vous le baissez, par inadvertance, vous risquez de ne jamais l’entendre. Heureusement, selon le modèle que vous possédez, vous pouvez régler ça en quelques instants.

Gérer le réveil sur un iPhone

Vous êtes adeptes des produits Apple ? Dans ce cas, pour fixer le volume de votre alarme, vous devez passer par la rubrique Paramètres. Avant de vous rendre dans l’onglet Sons et vibration. De là, vous pourrez ajuster le volume de vos sonneries d’appel et réveils, en un seul geste. Vous pouvez aussi régler ça via les boutons de volume. Enfin, sachez que même lorsque vous activez le mode « ne pas déranger », vos réveils sonnent sur votre iPhone. Songez également à jeter un œil sur les réglages de l’horloge. En effet, si aucune sonnerie n’est définie, l’alarme ne risque pas de se faire entendre…

À explorer Smartphone : comment paramétrer la fonction qui peut vous sauver la vie ?

À savoir : récemment, des clients Apple ont signalé un dysfonctionnement. D’après eux, leurs iPhone ne jouaient plus les sons des alarmes. Ou alors de façon presque inaudible. Apparemment, le bug vient du mode « Fonctions fondées sur l’attention ». Cette fonctionnalité permet aux iPhone de s’assurer que votre attention est tournée vers le mobile. De manière à ajuster la luminosité de l’écran et le volume des réveils si vous regardez ailleurs. Pour éviter toute mésaventure, désactivez simplement cette option.

Régler les alarmes sur les appareils Android

Vous avez un mobile Xiaomi, Huawei, Samsung ou encore Wiko ? Dans ce cas, le paramétrage sera sans doute plus facile. Sur ces appareils (sous Android) on peut gérer le son des appels, des notifications et des alarmes de manières distinctes. Afin de définir le volume de vos réveils, vous pouvez appuyer sur les boutons dédiés au volume, sur le côté. Une jauge va apparaître, il vous suffira d’appuyer en haut, sur les 3 petits points. Vous arriverez alors sur un menu. Au-dessus de l’icône alarme, vous n’avez qu’à régler le son en glissant le curseur vers le haut.

Le réglage des alarmes sur les mobiles Android
Voici comment gérer le son de l’alarme sur les téléphones Android – Crédits Photos : DR

 



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :